Critique de PrettyDarkInk

Une fois de plus, j'ai adoré retrouver l'univers du Monde Émergé. C'est un univers que j'adore, et je crois que je ne m'en lasserai jamais. Dans ce tome-ci, on suit différents personnages. On suit non seulement Doubhée et Lonerin, mais aussi Ido, Rekla, et on fait même connaissance avec d'autres personnages comme San, ou brièvement Learco, qui je suis certaine aura un rôle important dans la suite. En tout cas, j'ai hâte de faire plus ample connaissance avec ces nouveaux personnages, et de retrouver les anciens.

Pour ce qui est des autres personnages, j'aime toujours autant Doubhée, mais je vous avoue que Lonerin ne m'a pas autant plu. Je l'ai trouvé un peu lassant. Les autres m'ont énormément plu, j'ai été ravie de retrouver Ido, de faire connaissance avec San, de détester Rekla (et elle est encore plus détestable que dans le 1er tome). Et puis on retrouve Sennar ! Honnêtement, je n'ai pas tellement été surprise de sa transformation vu ce qu'il a traversé. Dans ce tome-ci, on voit que l'auteure n'épargne vraiment pas ses personnages, et j'ai été émue par Ido et Sennar.

Au niveau du récit, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, comme dans le 1er tome. On suit Doubhée et Lonerin dans un long voyage, et ce voyage m'a paru long à moi aussi. À un moment donné je commençais à m'impatienter un peu. En dehors de ça, j'ai tout de même aimé suivre leurs aventures. On découvre un nouveau monde, de nouvelles créatures, il y a des obstacles sur leur route, et ils sont sans cesse poursuivis par Rekla. J'ai trouvé intéressant de découvrir ce nouveau monde. C'était quelque chose qui m'avait passionné dans les « Chroniques du Monde Émergé », explorer tout le Monde Émergé. Ici, l'auteure a trouvé le moyen de nous faire aller encore plus loin. le récit est toujours addictif, on a toujours peur de ce qui pourrait arriver car les personnages en bavent énormément.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture comme toujours, je regrette seulement qu'il manque toujours quelque chose qui puisse la faire basculer dans le coup de coeur. Je pense que le prochain tome sera plus varié et rempli d'action, car celui-ci m'apparaît un peu comme un roman passerelle, et je pense que c'est de là que viennent les défauts de ce tome. J'ai hâte de retrouver les personnages et cet univers que j'aime tant !
Lien : http://lamagiedespages.blogs..