AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Andromeda06


Nous retrouvons Sofia, Lidja, Fabio et Le Professeur pour de nouvelles aventures, mais faisant suite aux précédentes. Deux fruits de l'Arbre-Monde ont été collectés et trois dragoniens réunis. Un troisième fruit serait visiblement dans les environs de Munich. C'est le meurtre d'un adolescent, dont le corps a des blessures étranges, qui les a mis sur cette piste. Nos héros quittent donc l'Italie pour l'Allemagne, pour assister aux obsèques du jeune garçon, Karl, qu'ils soupçonnent être un dragonien. Les voilà dans une impasse : comment gagner contre les affreuses vouivres si l'un des cinq dragoniens a trépassé ? Sur place, ils rencontrent Effie, mère adoptive de Karl et gardienne de l'Arbre-Monde au même titre que le Prof, et qui leur révèle l'existence du sablier d'Aldibah, le dragon qui habitait Karl, capable à ceux qui savent s'en servir de les faire voyager dans le temps. Voilà donc la solution pour sauver Karl. Mais à changer le passé, il y aura forcément des conséquences sur le futur...

Il y a en tout cinq fruits à trouver, un par tome si j'ai bien compris, mais les aventures se diversifient, bien que le fil rouge soit toujours le même (empêcher les méchantes vouivres de conquérir notre monde). le fait de changer de pays donne du renouveau à l'histoire, d'autant que Sofia, n'ayant jamais quitté l'Italie, découvre une architecture, des spécialités et un climat qu'elle ne connaissait pas. Et pour une fois, les descriptions des lieux et décors, et de l'ambiance sont bien présentes.

L'intrigue, quant à elle, est, sinon complexe, plus fournie et recherchée. Il y a encore des hasards et des évidences trop faciles, quelques incohérences également, mais j'ai pris davantage de plaisir à suivre cette intrigue pas aussi linéaire que dans les tomes précédents. Elle regorge d'action, de combats et de magie, et l'on ne s'y ennuie pas.

Côté personnages, c'est en revanche toujours pareil : certains ont une personnalité très intéressante mais que trop peu exploitée. Sofia m'agace mais Lidja et Fabio mériteraient qu'on leur donne plus d'ampleur.

C'est un tome dans la lignée des précédents, bien que ce ne soit pas le pire. Bien au contraire, il est pour le moment celui que j'ai préféré.
Commenter  J’apprécie          629



Ont apprécié cette critique (62)voir plus




{* *}