Critique de sld09

Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture et ça me semble d'autant plus dommage que c'est un grand classique de la littérature anglaise dont je connaissais l'intrigue : j'étais persuadée que j'allais beaucoup aimer ce roman.

Evidemment, c'est bien écrit et j'ai bien aimé les petites interventions de l'auteur qui commente ce qu'il écrit comme s'il n'était pas vraiment maître de la situation.

En revanche, les personnages m'ont semblé peu attachants. L'auteur porte un regard critique sur la société de son époque et ses personnages sont dépeints avec une bonne dose d'ironie, y compris ses personnages principaux.
Ajouté à cela des longueurs (des dialogue qui se prolongent, des descriptions comme on n'en a plus l'habitude, des considérations sur la politique, la société anglaise, etc) et j'ai fini par m'ennuyer...

Je suis vraiment déçue de ne pas avoir apprécié autant qu'elle le méritait l'histoire du Docteur Thorne.