Critique de Crossroads

Tronchet, pour moi, c'est juste synonyme de déconne. Point.
Le vil raccourci que voilà.
Le chanteur perdu présente une facette des plus surprenantes de ce dessinateur à l'humour noir usuel.

Jean ne va pas bien.
Pour preuve, ce burn-out qui vient perturber son morne quotidien.
De là comme une envie d'errance en remettant la main sur une vieille cassette audio (celle où l'on se flinguait un doigt à chaque rembobinage manuel), symbole d'une époque pourtant révolue mais des possibles lendemains qui (re)chantent.
Un chanteur idolâtré frôlant, alors, pourtant l'anonymat le plus total mais qu'à cela ne tienne, Jean, fort d'une nouvelle détermination sans faille, se fera fort de retrouver ce troubadour qui, en des temps reculés, lui fit le plus grand bien.

Voyage en nostalgie que ce Chanteur Perdu.
Basé sur sa propre expérience, Tronchet trousse le parcours d'un homme qui renaît en s'appuyant paradoxalement sur un passé qui n'est plus, de par le fait.
L'on traverse les époques et leurs marqueurs distinctifs en compagnie de notre détective en herbe, intrigué par la tournure finale d'une telle quête.

Pour les amateurs de Tronchet, son style est immédiatement identifiable.
Pour les autres, c'est l'occasion de se pencher sur un coup de crayon inimitable qui dit tout sans en faire des caisses.

Perso, j'écoutais « B-E-2N, Y-B, mon nom à moi,
C'est Benny B, oui tu l'as
Deviné ».
Jean versait plus dans le Rémy Bé.
Je respecte.
Chacun ses délires.
Moi, j'ai arrêté.
Jean, ça l'a sauvé.
Faites votre choix, rien ne...