Critique de Bazart

Ce mercredi, c'est mon fils, 12 ans, grand lecteur de BD, qui partage sa dernière lecture.

Mickey et Donald décident de monter leur propre boîte de détective. Un jour, ils reçoivent la visite d'une mystérieuse femme. Celle-ci a perdu son chat au célèbre parc d'attraction Horrifikiland. Dingo, Mickey et Donald vont devoir user de leur intelligence et de leur courage pour lutter contre les dangers et créatures qui hantent le parc.

J'ai adoré cette BD drôle et absurde (j'ai aussi parfois frissonné) où l'on retrouve Pat hibulaire et son acolyte Maître Ratineau.
Horrifikiland nous plonge dans un univers très différent de l'univers magique que l'on connaît bien. Les dialogues sont décalés, le scénario bien construit et je vous la recommande vraiment !
Je suis heureux de retrouver Lewis TRONDHEIM (qui était déjà très bon dans Mickey's craziest adventures) au scénario pour ce nouvel album de Mickey.

Le dessin de NESME est formidable et donne à cet album une ambiance mi-horrifique / mi-comique : ce mélange d'ambiance est vraiment au top on se croirait un peu dans un épisode de Scooby doo j'ai trouvé et ca le fait bien !

Lien : http://www.baz-art.org/archi..