Critique de svecs

Le concept d'Infinity 8 est basé sur un principe prometteur. Un vaisseau-monde se retrouve bloqué à proximité d'une nécropole spatiale. C'est alors que les problèmes surgissent. A chaque album, grâce uax capacités d'une entité extraterrestre, les autorités ont l'opportunité d'explorer les 8 prochaines heures avant de décider, ou non, d'un "reboot" qui permet de revenir 8 heures en arrière et d'adapter les mesures pour tenter de suavegarder le vaisseau et pouvoir reprendre la route. Chaque tome sera donc indépendent et pourra se lire sans ordre particulier, à l'exception du tome 1 qui expose le concept, et probablement du tome 8 qui apportera sans doute une conclusion.
Le champ des possibles est donc très larges.
Mais le resultat n'est jamais à la hauteur. le premier tome imaginait des nécrophages qui se lançaient dans une frénésie orgiaque. le deuxième tome met en scène des nazis de l'espace tout excités de retrouver la tête cryogénisée d'Hitler. Ce dernier revient à la vie et est bien décider à recréer le 3ème Reich dans l'espace.
Des nazis dans l'espace, une idée con dans la lignée de la série Z, qui semble inspirer les auteurs pour Infinity 8.
Mais la série Z sans recul et sans relief, c'est juste sans intérêt. J'attendais de la folie, de la parodie, du mauvais goût. de mauvais goût, aucune trace, ce qui finit par donner un mauvais goût à l'ensemble, paradoxalement. Parce que tout est d'un premier degré plat. parce que l'ensemble donne l'impression d'être inspiré de la culture pulp tout en s'enfermùant dans le carcan de la bande dessinée franco-belge: grand format, luxueux, cher... alors que ce genre de produit auraiot dû jouer à fond sur la format. C'est comme si SAS était édité à la Pleïade. Une incongruité de plus.
Un concept prometteur, un casting alléchant, mais un résultat sans intérêt.