Critique de alouett

« Reboot à bord de l'Infinity 8 ! La première mission ayant tourné court suite à l'attaque d'une espèce nécrophage, le Capitaine, capable d'explorer plusieurs futurs alternatifs, lance une nouvelle trame temporelle et active un nouvel agent. L'incontrôlable Stella Moonkicker ne disposera à son tour que de 8 heures pour explorer la nécropole et en découvrir l'origine » (quatrième de couverture).

Nouveau regard sur les difficultés du vaisseau de croisière, on repart au début de la première fenêtre de 8 heures mais cette fois, on la passe en compagnie d'un autre flic, une autre femme au caractère bien trempé, aux formes généreuses, à la répartie redoutable, bourrée de mauvaise foi, adorant le sarcasme et… les selfies. Ultra-connectée aux réseaux, elle mène de front sa mission tout en soignant son image auprès de ses followers.

Lewis Trondheim se charge du filage narratif et on retrouve le ton alerte et bourré d'humour dont on avait déjà bénéficié dans le premier tome. Cette fois pourtant, on navigue au milieu d'une autre ambiance graphique ; les formes sont plus nettes, un rendu très travaillé que ce soit au niveau du dessin ou de la couleur. Olivier Vatine (« Aquablue », « Carmen McCallum »…) s'éclate et maîtrise parfaitement l'évolution de ce genre de personnage au tempérament très prononcé (j'y faisais référence plus haut mais on l'a déjà vu faire évoluer Carmen, mais aussi Cixi dans « Lanfeust » ou Atalante dans la série éponyme). le côté très punchy colle parfaitement à l'ambiance et au rythme percutant de l'album. Aucun risque de s'ennuyer ici et, cerise sur le gâteau, on en profite pour donner un bon coup de pied aux fesses d'Hitler revenu d'entre les morts.

Une nouvelle série qui démarre tambours battants et si elle me fait sortir de ma zone de confort côté lecture, ça m'étonnerait que je manque les prochains tomes !
Lien : https://chezmo.wordpress.com..