Critique de mamzellepotter

Une lecture qui dégage de la douceur et qui existe pour la bonne cause !

Ce sont 40 auteurs de BD qui se réunissent dans cet album pour l'association "Imagine for Margo" qui lutte contre le cancer des enfants. Rien que pour cela, et pour le prix abordable de 10€ pour cette BD, je ne peux que vous dire de la lire.

Hormis cela, c'est aussi le moyen de découvrir divers style et auteurs au travers de cette BD ! Je ne connaissais pas tous les membres de ce collectif d'auteurs et j'ai été ravie d'en découvrir quelques uns. C'est donc un mélange de style à découvrir au travers de ces 40 histoires. Pour ma part, j'ai été touchée par certaines histoires, et part d'autres, beaucoup moins. Tout ne peut pas plaire, et dans l'ensemble je dirais que ce fut une bonne lecture, ais certaines histoires, certains styles ne m'ont pas charmés et j'ai trouvé que certaines histoires étaient parfois en dessous de certaines autres. C'est le seul reproche que je pourrait faire à cette BD mais cela fait parti du jeu lorsque l'on se lance dans un tel projet!

Le message de cette BD est très beau et il y a une réelle douceur dans cette BD. J'ai passé un bon moment en la découvrant ! Je dirais que l'esprit de cette BD est bien représenté par cette couverture douce et réconfortante!
Lien : http://www.mamzellepotter.fr..