AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jamiK


Ça fait drôle de relire une critique de l'univers “Geek” qui date de 2001, Les Mac LC étaient dépassés, c'était l'avènement des Mac G3, les téléphones portables n'avaient pas d'écran tactile, mais les questions que soulèvent cette course au progrès n'ont pas tant que ça changées.

Félix et Patrick travaillent sur un projet de jeu vidéo de baston très scato, ils sont accros aux jeux, leur univers semble tourner autour de ça. C'est l'occasion pour Lewis Trondheim d'étaler son humour scato, pour notre plus grand plaisir. On y découvre déjà les réflexions sur la dépendance à la technologie, et ce qui est absolument délectable, c'est l'anticipation qu'ils imaginent pour le futur, certaines s'avèrent de véritables prédictions, même dans les délires les plus loufoques.

L'histoire est découpée en une série de gags avec une chute à chaque fin de pages, mais chaque réplique ou dialogue prête à rire, ça fuse en réparties formidables. le dessin est très simple, coloré, vivant, c'est efficace.

C'est encore du très bon Lewis Trondheim, et plus je le lis, plus je l'admire. Cette histoire est datée, elle s'insère dans une époque, pourtant tout fonctionne toujours en 2024, l'humour, le style, et la vision du futur donne même le vertige. Ma seconde lecture, quinze ans après la première est encore plus formidable.
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}