Critique de tchouk-tchouk-nougat

Maggy a gagné beaucoup d'argent, elle a aussi gagné un petit ami. Oui mais voilà l'un a été obtenu illégalement et l'autre est une petite frappe du caïd local. Alors évidemment ça va mal finir... Et une chose est sure, c'est que Maggy elle ne voulait pas que ça finisse comme ça!

Ce troisième tome clôture le premier cycle.
L'histoire alterne entre l'histoire initié dans le tome 1 autour de l'argent (sa copine flic Sheena n'a pas renoncé à sa part du butin) et les enquêtes de détectives privés de Maggy. Un scénario un peu plus dispersé que les précédents mais qui garde le cap tout de même. La distinction entre les affaires restent claires, même si parfois elles se rejoignent.
Un polar urbain qui peut présenter une histoire classique et un fond sérieux mais qui est plaisant à lire grâce à l'humour des personnages. Les petites répliques cinglantes font l'âme de cette bande dessinée.

Le dessin garde sa ligne claire et ses décors rectilignes et un peu froids. Pas vraiment ce que je préfère surtout avec la tendance au cadrage répétitif. Mais ça ne gène pas la lecture et le style est plutôt en communion avec le récit.