AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Skritt


Skritt
29 septembre 2011
La bande dessinée que j'ai entre les mains est un modèle dédicacé par Lewis Trondheim. Un exemplaire unique de sa nouvelle série, Ralph Azham.

Ralph habite un petit village, il est le bouc émissaire de ces habitants. Il est doté d'un pouvoir magique, il peut voir si une femme est enceinte, et d'autres choses aussi qui l'aideront bien malgré lui. Mal aimé, repoussé, humilié, il décide donc de quitter le village.

Le dessin est typique de Lewis Trondheim, le personnage principal ressemblant comme deux gouttes d'eau au personnage de Coeur de Canard.

Les dialogues sont assez grossiers pour ne pas mettre cette bande dessinée dans les mains d'un jeune enfant, mais un adulte les trouvera comique tout de même.

L'histoire nous raconte la vie d'un jeune homme persécuté par des villageois à l'esprit étriqué, sans intelligence ni compassion, aussi bête que des « animaux ». Ralph est quant à lui un être passif, un peu pacifique, mais au bon coeur.

Ce premier épisode met en place le personnage principal, avec des explications de son passé grâce à des flash-back, mais ne se suffit pas à lui-même,. Vous serez obligés de continuer, si le genre vous plaît, pour connaître le fin mot de l'histoire.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}