Critique de MissAllsunday

Je ne suis pas attirée par les dessins de Trondheim , mais je me suis laissée tenter par ce premier tome.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, puis rapidement je me suis prise au jeu.
Ralph Azham est un anti-héros par excellence, il a un pouvoir très étrange qui ne sert ni à se battre ni à se défendre, il est considéré comme un "porte-poisse" dans son village, et la seule personne qui l'apprécie est une jeune fille qu'il fuit comme la peste.
Après une suite d'événements malheureux, il doit quitter son village en compagnie d'un enfant qu'il a sauvé et de cette fameuse jeune fille.
Fidèle à son habitude , Lewis Trondheim raconte cette aventure sous un angle humoristique, se moque des chefs de village qui punissent le premier venu pour mieux effacer les écarts de conduite de certains de leurs compatriotes , des décideurs qui décident à l'unanimité de ne pas décider, et de tous ces gens qui ne savent décidément pas où se placer dans la chaîne alimentaire..
Un bon moment, je pense lire le tome 2.