Critique de lysiane31770

Coucou bonjour les amis lecteurs me voici avec un nouveau livre : Les chiens de Pasvik d' Olivier Truc des éditions Métailié .
Je remercie NetGalley et les éditions Métailié de m'avoir permis de lire ce policier des rennes qui ne ma pas plu du tout mais j'ai quand même été jusqu'à la fin pour savoir comment aller ce terminer cette histoire .
J'ai trouvé la fin de cette histoire un peu décevante pour moi .
L'auteur a su donner le bon ton, mais j'ai trouvé l'écriture ardu a lire puis les prénoms des gens imprononçables, vraiment dommage mais j'ai appris comment les bergers des rennes ont du arrêter leur travaille car cela était difficile de continuer dans des conditions déplorable .
Puis il y a eu la guerre et des pays ont perdu certain territoires ou les rennes aller manger leur herbes favorites ( le lichen blanc ).
Puis il y a eu aussi a chaque période ou les rennes se sauvent de l'autre coté de la frontière chez les russes donc cela risque de faire un incident diplomatique.
Les gardes frontière du FSB font le grand jeu qui peut déraper a chaque instant .
Il y a aussi les chiens sauvages qui surgissent de l'autre coté, les chiens de Pasvik et cela amène des discordes .
Il y a aussi les mafieux russes et petits trafiquant puis les douaniers qui suspectent tout ce beau monde .
Puis j'ai eu du mal a accrocher a cette lecture et histoire car beaucoup trop de personnages ont si perd un peu et j'ai eu du mal a le reprendre pour le terminer.
C'était la première fois que je lisais cet auteur et j'ai été déçu pour ce livre .
Je le recommande quand même car c'est moi qui n'est pas accrocher .
Ma note : 2/5

Lien : https://www.facebook.com/De-..