Critique de tulisquoi

La belle Roumain c'est Ana ou Hannah, en fonction de la situation, de la ville, des gens avec qui elle se trouve. On la découvre dans un café parisien, toujours le même. Tellement habituée des lieux, qu'elle a même sa table attitrée, réservée par un patron qui tombe doucement amoureux de la belle. Mais il n'est pas le seul… Et nous aussi on s'attache doucement à cette femme qui semble fragile, mais cache en même temps assez bien son jeu.

Le problème, c'est qu'elle cache tellement son jeu, qu'on finit totalement par la perdre. Tantôt à Paris, tantôt en Allemagne, l'auteur nous balade d'une ville à l'autre, d'une histoire à l'autre sans qu'il ne soit possible de démêler tous les fils pour arriver à quelque chose de cohérent. Une fois médecin, puis prostituée, infirmière, espionne, enfance parisienne ou roumaine, Ana ou Hannah aime inventer sa vie. Malheureusement, je l'ai perdu quelque part entre Berlin et Paris.
(lire la suite...)
Lien : http://www.tulisquoi.net/la-..