Critique de Koneko-Chan

Ce manga est une vraie bouffée d'air frais, un vrai coup de coeur *_* J'en suis devenu trop fan dès le premier chapitre ! Des situations comiques à foison, des personnages attachants... J'adore !
Aaaaah ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri pendant la lecture d'un manga ! Les gens autour de moi ont du me prendre pour une folle, à pouffer de rire toutes les 2 pages ^^"
En fait, je connaissais Fight Girl depuis déjà un moment (depuis sa sortie en fait, vu que je me tiens au courant de l'actu d'Akata que j'apprécie beaucoup) et je dois dire que le résumé ne m'attirait pas plus que ça... Il n'est pas assez révélateur je trouve, j'avais l'impression que ça allait être une sorte de Gokusen avec un peu de romance mais pas trop. Alors que pas du tout ! L'héroïne a beau être une ancienne délinquante, qu'est-ce qu'elle est naïve xD Elle est tellement drôle ! Elle change de lycée avec la ferme intention de passer pour une jeune fille de bonne famille et se faire des amis. Mais le premier ami qu'elle va se faire se trouve être un voyou adepte de bagarres. Celui-ci ressent une aura de puissance de la part de Mafuyu, sans vraiment déceler si elle est forte ou faible. Et ça donne lieu a pas mal de quiproquo qui, je dois bien l'admettre, sont ce qui constituent le point fort de la série ! Et Hayasaka est un simple d'esprit qui gobe tout ce qu'on lui dit... Ils forment un bon duo de comiques ces deux là ! C'est amusant de voir qu'ils sont vite devenus amis ^^En gros : je me suis laissée berner par ce résumé, ce manga est juste génial !
Oh mais je n'ai pas parler de Takaomi tiens ! (le gars en couverture) Un vrai sadique celui là ! On pense qu'il va faire marcher notre héroïne et se montrer sadique qu'avec elle... Mais non, il est sadique avec tout le monde ! Ça nous montre qu'il y a vraiment toute une foule de personnages aux caractères très différents ! Enfin, dans le tome 1, on n'en voit pas tellement, mais ça vient par la suite.
Les graphismes sont quant à eux très soignés. J'aime beaucoup le style de cette mangaka. Ce n'est pas ma préférée, mais on reconnait bien sa patte ^^ Quant au scénario, je le trouve bien ciselé, on ne tombe pas dans le banal sentimentalisme et dans le déjà-vu !

Par contre, je ne comprends pas pourquoi la couverture française diffère de la VO... À quoi ça rime ? x) M'enfin, j'avoue que je préfère la couverture française ^^ Les deux premiers tomes ont des couvertures différentes. À partir du tome 3, ce sont les même.
Concernant le titre, je préfère celui d'origine, "Oresama Teacher" -> "Oresama" est une sorte de "Moi, je" super narcissique (Tsubasa Dyomouji, vous connaissez ? Non ? Il faut de suite remédier à ça !), et "teacher", ben je vous laisse deviner... Je trouve que ce titre a plus de punch en VO :) Fight Girl, c'est trop banal.

Un excellent shôjo bourrée d'humour, un peu comme HanaKimi (Parmi Eux) que je conseille à tous *_*
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..