AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


On retrouve encore une fois dans ce tome huit ce côté solaire et sombre que Yukino et Arima incarnent. Pourtant, rien ne se produit vraiment. Et ce temps de latence commence à durer. Je n'ai pas vraiment envie qu'Arima explose, mais je me dis qu'exposer son côté sombre, en parler à un de ses amis ferait peut-être avancer les choses. Elles durent un peu de ce côté-là.

En tant que spectateur il est d'autant plus difficile de suivre ce cheminement car nous voyons vraiment ce que ressent Arima. Je crois que d'un certain point de vue, la froideur qu'Arima affiche face à Tonami est peut-être la pire. Je peux comprendre ses démons et son cheminement de pensée, les deux sont très clairs et la mangaka les expose sans qu'on ait de préjugés, mais si cela continue ainsi j'ai peur de la suite. Je n'ai rien contre des personnages torturés, mais quand l'auteur torture son personnage aussi longtemps sans lui donner d'échappatoire (surtout que nous sommes dans un shojo), j'ai un peu plus de mal.

A côté de cela, nous avons fort heureusement deux histoires qui sont plus sympathiques à suivre. Yukino tout d'abord qui poursuit son petit bonhomme de chemin. Elle s'épanouit toujours, cherche à gagner en force, en indépendance. Pas dans le mauvais sens du terme qui plus est. Elle ne veut pas ne plus avoir besoin de personne mais seulement être capable de gérer sa vie sans reposer sur les épaules d'Arima. Un sentiment que je trouve très beau. Elle nous prouve qu'elle ressent en plus que son petit ami souffre quelque part sans qu'elle puisse savoir trop le pourquoi du comment. Je suis totalement fan du personnage de Yukino. C'est un très bon modèle, je trouve.

Nous avons aussi Tonami. Je trouve toujours le personnage étrange, mais au final il est plutôt attendrissant dans ce tome. Ses réflexions font leur petit bonhomme de chemin aussi et il gagne un peu en maturité par la même occasion. La fin du tome le concernant m'a par contre assez surprise. Je ne sais pas ce qu'il sera prévu par la suite mais la scène que j'évoque a été assez abrupte et inattendue.
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}