Critique de ladyshania

Entendant beaucoup de bien de cette série, je voulais la lire depuis longtemps. le hasard a fait que hier, un élève de mon lycée m'a prêté les 3 premiers tomes. Et je dois avouer que je ne suis pas déçue ! Ce tome mêle habillement humour et duel culinaire.
Sôma, un jeune garçon passionné de cuisine, travaille aux côtés de son père dans le petit restaurant familial. Les affaires tournent bien mais son père reçoit une proposition de travail pour New-York qu'il ne peut refuser. Il envoie alors Sôma dans la plus prestigieuse école de cuisine du Japon. Mais le test d'entrée de cette école est réputé très difficile...
Les dessins sont très bien exécutés et les personnages sont attachants. On se prend très vite au jeu des épreuves et des tests culinaires. L'auteur réussit à nous transmettre la passion et l'envie dont fait preuve Sôma lorsqu'il cuisine.On arrive même à imaginer les odeurs et le goût des aliments. Bref, ce manga nous met l'eau à la bouche !