Critique de Yuixem

Je suis très difficile en matière de shôjo manga. J'en lis beaucoup mais finalement en achète très peu, je les emprunte généralement. Mais s'il y a bien une maison d'édition en laquelle j'ai confiance pour la qualité de ses shôjô, c'est bien Kana ! Avec des titres comme Blue Spring Ride, le Sablier ou encore Telle que tu es, Kana nous offre des titres forts en émotions à tous niveaux. Dès lors, dès que j'ai vu l'annonce de l'acquisition de cette nouvelle série, je n'ai pas hésité un seul instant et je me suis offert les premiers tomes en japonais !

Après la lecture de ce premier tome, je reste cependant peu convaincue par cette histoire… Makoto et Reita sont amis d'enfance, mais leur relation est sur le point de changer depuis qu'ils sont entrés au lycée. Alors que Reita est le garçon le plus populaire de l'école et qu'il est déjà sorti avec plusieurs filles, Makoto, elle, est toujours célibataire. Dans toute sa bonté, Reita se porte volontaire pour sortir avec elle, mais pourtant la jeune fille ne se montre pas du tout intéressée. Pour elle, le garçon est comme son frère, puisqu'ils sont ensemble depuis qu'ils sont petits ; sortir ou l'embrasser lui semble tout à fait impossible ! Mais Reita se montre persistant ! Makoto finira-t-elle par succomber à son charme ?

J'aime beaucoup l'héroïne, Makoto. Je la trouve belle, intelligente et mature. J'aime comment elle se tient à ce qu'elle a décidé et qu'elle réfléchisse à ce qu'elle ressent réellement pour son ami d'enfance. Comme elle l'évoque si bien, il n'est pas simple de briser une relation aussi intense que celle qu'ils entretiennent depuis des années. Elle a un caractère fort et ne se laisse pas tourner en bourrique par Reita.

En parlant de Reita, je ne l'apprécie pas vraiment. Il est arrogant, trop sûr de lui et est un véritable imbécile. Même si ses petites bêtises le rendent parfois mignon, il possède un caractère que je trouve particulièrement désagréable. Il est fatigant lorsqu'il impose ce qu'il veut à Makoto. Il est vraiment ridicule quand celle-ci le refoule. Et on dirait que sa seule façon de charmer la jeune fille est de la plaquer contre un mur. Enfin, avec ce caractère, cela donne souvent des scènes très marrantes et c'est principalement à travers lui que l'humour prend place dans la série.

Si la série tourne principalement autour de Makoto et Reita, j'ai l'impression qu'un triangle amoureux prendra vite place. En effet, l'ami de Reita, Yûsuke se rapproche de la jeune fille. On ignore cependant s'il est réellement intéressé par elle, à voir dans le prochain tome !

L'histoire s'est donc bien mise en place dans ce premier tome et Reita va avoir du mal à réellement sortir avec la jeune fille, à moins qu'il ne se montre honnête avec elle… S'il semble évident qu'ils finiront par sortir ensemble et s'aimer réellement, j'espère plus que tout que Reita se prendra un énorme râteau, car son arrogance m'exaspère au plus haut point ! Sinon, j'aime beaucoup les dessins. Ils sont simples et à la fois détaillés. Les nuances de gris sont également utilisées à bon escient et procurent une atmosphère très rafraichissante, romantique et agréable !

Ce premier tome fut très divertissant, mais je me demande si la suite arrivera réellement à me passionner ! Si les dessins ont réussi à captiver mon coeur, l'intrigue n'a pas su vraiment le convaincre… J'attends que les prochains tomes sortent pour vous donner mon avis global sur la série !
Lien : https://livraisonslitteraire..