AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Entre toi et moi tome 1 sur 7
EAN : 9782505066491
192 pages
Kana (20/05/2016)
3.72/5   53 notes
Résumé :
Reita Kikuchi et Makoto Sakurai sont amis d’enfance et vivent dans des maisons voisines. Leurs parents s’entendent bien. Un jour, Reita, qui a la côte auprès des filles, mais qui est aussi un Narcisse imbu de sa personne, annonce à Makoto qu’il va devenir son petit ami… « Qu’est-ce qui te déplaît chez moi ? Qu’est-ce que les autres garçons ont que je n’ai pas ?» C’est le début d’une histoire d’amour mouvementée où les murs jouent un rôle important !
Que lire après Entre toi et moi, tome 1Voir plus
L-DK, tome 1 par Watanabe

L-DK

Ayu Watanabe

4.37★ (2663)

24 tomes

This teacher is mine, tome 1 par Kasumi

This teacher is mine

Yuko Kasumi

3.90★ (182)

12 tomes

Coeur de Hérisson, tome 1  par Hinachi

Coeur de Hérisson

Nao Hinachi

3.70★ (379)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,72

sur 53 notes
5
1 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je suis très difficile en matière de shôjo manga. J'en lis beaucoup mais finalement en achète très peu, je les emprunte généralement. Mais s'il y a bien une maison d'édition en laquelle j'ai confiance pour la qualité de ses shôjô, c'est bien Kana ! Avec des titres comme Blue Spring Ride, le Sablier ou encore Telle que tu es, Kana nous offre des titres forts en émotions à tous niveaux. Dès lors, dès que j'ai vu l'annonce de l'acquisition de cette nouvelle série, je n'ai pas hésité un seul instant et je me suis offert les premiers tomes en japonais !

Après la lecture de ce premier tome, je reste cependant peu convaincue par cette histoire… Makoto et Reita sont amis d'enfance, mais leur relation est sur le point de changer depuis qu'ils sont entrés au lycée. Alors que Reita est le garçon le plus populaire de l'école et qu'il est déjà sorti avec plusieurs filles, Makoto, elle, est toujours célibataire. Dans toute sa bonté, Reita se porte volontaire pour sortir avec elle, mais pourtant la jeune fille ne se montre pas du tout intéressée. Pour elle, le garçon est comme son frère, puisqu'ils sont ensemble depuis qu'ils sont petits ; sortir ou l'embrasser lui semble tout à fait impossible ! Mais Reita se montre persistant ! Makoto finira-t-elle par succomber à son charme ?

J'aime beaucoup l'héroïne, Makoto. Je la trouve belle, intelligente et mature. J'aime comment elle se tient à ce qu'elle a décidé et qu'elle réfléchisse à ce qu'elle ressent réellement pour son ami d'enfance. Comme elle l'évoque si bien, il n'est pas simple de briser une relation aussi intense que celle qu'ils entretiennent depuis des années. Elle a un caractère fort et ne se laisse pas tourner en bourrique par Reita.

En parlant de Reita, je ne l'apprécie pas vraiment. Il est arrogant, trop sûr de lui et est un véritable imbécile. Même si ses petites bêtises le rendent parfois mignon, il possède un caractère que je trouve particulièrement désagréable. Il est fatigant lorsqu'il impose ce qu'il veut à Makoto. Il est vraiment ridicule quand celle-ci le refoule. Et on dirait que sa seule façon de charmer la jeune fille est de la plaquer contre un mur. Enfin, avec ce caractère, cela donne souvent des scènes très marrantes et c'est principalement à travers lui que l'humour prend place dans la série.

Si la série tourne principalement autour de Makoto et Reita, j'ai l'impression qu'un triangle amoureux prendra vite place. En effet, l'ami de Reita, Yûsuke se rapproche de la jeune fille. On ignore cependant s'il est réellement intéressé par elle, à voir dans le prochain tome !

L'histoire s'est donc bien mise en place dans ce premier tome et Reita va avoir du mal à réellement sortir avec la jeune fille, à moins qu'il ne se montre honnête avec elle… S'il semble évident qu'ils finiront par sortir ensemble et s'aimer réellement, j'espère plus que tout que Reita se prendra un énorme râteau, car son arrogance m'exaspère au plus haut point ! Sinon, j'aime beaucoup les dessins. Ils sont simples et à la fois détaillés. Les nuances de gris sont également utilisées à bon escient et procurent une atmosphère très rafraichissante, romantique et agréable !

Ce premier tome fut très divertissant, mais je me demande si la suite arrivera réellement à me passionner ! Si les dessins ont réussi à captiver mon coeur, l'intrigue n'a pas su vraiment le convaincre… J'attends que les prochains tomes sortent pour vous donner mon avis global sur la série !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis procuré ce manga suite à une vidéo que j'ai regardé sur youtube, le titre m'a intrigué, le dessin de la couverture mais aussi le synopsis.
Cette lecture est très légère, fluide et agréable. Les personnages ressemblent assez à ce qu'on voit généralement dans ce type de manga (shôjo) mais ont tout de même leur histoire, et les dessins sont vraiment bien faits.

Ce 1er tome ne m'a transcendé, l'histoire est sympathique et se lit très vite, Reita et Makoto sont amis d'enfance, puis très vite Reita décide que Makoto doit être sa copine à tout prix... Makoto est célibataire, Reita est très populaire auprès des filles, il a eu de nombreuses conquêtes. Makoto n'est pas du tout intéressée par l'offre de Reita, elle ne veut pas qu'il soit son petit-ami, elle lui fait comprendre, mais lui ne veut rien savoir. Pour Makoto, Reita est comme un frère rien de plus, ils se connaissent depuis tout petits, elle ne se voit pas l'embrasser, ni en couple avec.
Reita se montre persuasif, mais ce que j'ai apprécié c'est que Makoto ne se laisse pas faire, mine de rien elle a aussi son caractère, le montre, et Reita comprend qu'il va avoir du pain sur la planche...

Makoto est une jeune fille simple, intelligente, d'une beauté naturelle, elle n'a rien a envié aux ex-copines de Reita, elle sait où elle va, je l'ai trouvé très "nature". Reita est un jeune garçon qui a besoin d'être aimé, arrogant, narcissique, très beau et il en joue, il a des réactions assez irritantes dont celle de plaquer régulièrement Makoto au mur! juste pour pouvoir se dire qu'il a une emprise sur elle, et qu'elle va finalement craquer, et lui céder!
C'est un personnage avec qui j'ai eu beaucoup de mal au début, mais par la suite j'ai presque eu de la peine pour lui, il se cache derrière un masque artificiel, j'ai hâte de savoir comment il va évoluer dans le tome 2.
Il y a des scènes très drôles, assez hilarantes, j'ai bien ri! Reita est tout de même un parfait imbécile, et il enchaîne les gaffes!

Il y a aussi l'ami de Reita, Yûsuke que j'ai trouvé gentil et avenant avec Makoto, peut être un peu trop, pour moi il est intéressé par cette dernière, peut être qu'un triangle amoureux va se créer par la suite, à voir! ^^

Les bases de l'histoire sont là, maintenant reste à voir ce que Makoto va décider de faire... Si Reita reste tel qui l'est, Makoto va camper sur ses positions, il faut qu'il soit plus vrai, que sa vraie personnalité ressorte, qu'il arrête sa comédie.
J'espère que la suite sera prenante, car je risque peut être de me lasser, j'attend que le prochain tome sorte pour pouvoir vous donner mon avis sur cette série! Cette lecture reste néanmoins agréable et rafraîchissante!

Lien : http://minareadbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
La première chose que j'ai adoré dans ce manga c'est le graphisme qui ne ressemble vraiment à aucun autre. Nous découvrons donc de superbes personnages : Makoto et Reita, des amis d'enfance. Dès le début du manga, Reita va droit au but en proposant à Makoto de sortir avec lui.

Cette proposition laisse la jeune fille perplexe, ils sont amis d'enfance et paradoxalement bien trop proches pour être plus que des amis aux yeux de la lycéenne. Les personnages sont drôles et malgré le fait qu'ils se comportent comme chien et chat il y a une vraie complicité entre les deux adolescents.

Malgré l'humour au premier abord, les deux personnages ont des sentiments bien plus profonds que ce que l'on voit en surface. Bien entendu ni l'un ni l'autre ne sait ce qu'il en est réellement de leurs sentiments. Makoto a peur de briser sa relation avec Reita car le divorce de ses parents lui rappelle que rien n'est éternel.

Reita lui cache ses sentiments pour Makoto derrière son assurance de garçon très populaire envers les lycéennes de son école. Mais en réalité le jeune homme à très peur de perdre son amie d'enfance. le manga se termine avec un possible triangle amoureux : Abiko (ami de Reita)-Makoto-Reita.

Une intrigue classique mais qui me séduit à chaque fois. Ce premier tome est une très belle découverte et je salue le très beau coup de crayon de Haru Tsukishima.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          50
Reita et Makoto sont amis depuis l'enfance et ils sont voisins. Reita a l'habitude de se glisser par la fenêtre de Makoto pour la voir. Mais les amis d'enfance ont grandi et Makoto a de plus en plus de mal à supporter Reita qui est devenu imbu de lui-même. Ce dernier est frustré car il plaît à toutes les filles sauf à... Makoto ! Il va quand même aller jusqu'à lui demander de sortir avec lui...

Ce manga n'est pas un coup de coeur mais j'ai quand même bien aimé. J'aime la personnalité de Makoto qui a du caractère et ne se laisse pas faire. Par contre Reita m'a souvent exaspéré (il met Makoto dans le même état je crois). Mais il y a quelques moments où on peut voir qu'il est sensible et ça m'a touché. Je suis curieuse de voir comment va évoluer la relation de Makoto et Reita surtout qu'un triangle amoureux est en train de se profiler...
Commenter  J’apprécie          20
Cela fait un moment que je lorgne sur ce titre et j'ai profité d'une offre de Kana sur le premier tome pour l'acheter et je ne l'ai pas regretté.

On y découvre deux amis d'enfance: Reita Kikuchi et Makoto Sakurai. Reita a bien changé au fil du temps et il est devenu narcissique depuis que les filles lui courent après. Ce qui est le plus paradoxal, c'est qu'un jour, sans crier gare, il annonce à Makoto qu'il va devenir son petit ami.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de ce shôjo tout doux et tout plein de mignonneries. Quelques clichés se baladent ici et là mais cela ne m'a pas dérangée car je me suis tout de suite attachée aux personnages et je m'amusais à les voir jouer au chien et au chat. Je voulais aussi découvrir les véritables intentions de Reita, pourquoi il a décidé de devenir le petit ami de Makoto alors qu'il peut avoir toutes les filles qu'il veut?

J'ai donc passé un excellent moment et je ne me suis pas ennuyée en compagnie des personnages. L'histoire en elle-même peut paraître simple mais Haru Tsukishima peut vous surprendre avec les sentiments de ses protagonistes qui sont plus complexes que ce que l'on croit. de plus, j'ai également apprécié le coup de crayon de l'auteure et l'humour du manga.

Entre toi et moi a réussi, avec ce premier tome, à me donner envie de lire la suite pour suivre les aventures de Reita et Makoto qui m'ont touchée mais aussi fait sourire. Un joli coup de crayon, une histoire pleine de tendresse et de l'humour à gogo. Sans oublier les personnages très attachants.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
02 septembre 2016
Ce nouveau manga ne révolutionnera pas le genre, mais il permettra aux adeptes du shojo de passer un bon moment.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Nos paumes sont moites de sueur ont pourrait peut-être cesser de se tenir par la main maintenant
- Non ! Ça porte malheur.
Commenter  J’apprécie          20
Pour elle, le sens d'aimer n'est pas le même que pour moi...
Commenter  J’apprécie          40
Tout ce qui existe finit par se briser un jour.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (111) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..