AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un dernier tome de la trilogie 'Ten Tiny Breaths' que j'avais vraiment hâte de découvrir. Et franchement, ce fut mon préféré des trois, je l'ai trouvé juste génial pour terminer cette trilogie.

L'histoire est celle de Charlie, qui fuit comme lui a demandé son beau-père pour éviter d'être prise par la police. Elle va rentrer dans un personnage et se construire une nouvelle vie. C'est alors que, dans le club Penny où elle travaille, son patron commence à entretenir un rapprochement avec elle. Mais entre leurs passés détruits et leurs futurs incertains, la relation entre Charlie et Caïn va mettre du temps à se construire. Entre mensonge et romantisme, nous allons suivre nos deux héros marcher vers quelque chose de meilleur.

Je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages de ce troisième tome. Je pense que le double point de vue m'a aidé à rentrer et comprendre directement les deux personnages. J'ai adoré les suivre pendant leurs aventures. Vu l'épaisseur du roman, je pensais m'ennuyer, mais cela n'a pas été le cas. Les révélations et les événements s'enchaînent sans que l'on est le temps de les voir passer. Bref, j'ai adoré cette histoire, qui m'a transportée dans l'univers de la nuit, de la drogue et de la mort de Charlie et de Caïn.

La fin est juste magnifique, mais plutôt attendue pour ma part. C'est peut-être cela qui m'a le plus déçu, mais cela ne m'empêche pas d'avoir passer un merveilleux moment avec Charlie et Caïn.

Charlie est une jeune fille accaparée par son beau-père, Sam. Elle fait vraiment tout pour lui, même si elle doit mettre de côté sa vie, ses désirs, ses sentiments. Mais on voit qu'au contact de Caïn, elle veut autre chose : une autre vie où elle pourrait poursuivre son propre chemin. C'est une jeune fille timide, mais aussi qui attire les hommes par son physique. Elle veut jouer la fille rebelle parmi le club, mais on voit au fond, qu'elle n'est pas à sa place. J'ai beaucoup aimé ce personnage par sa timidité, mais aussi pour son évolution. Oui, elle m'a énervé au début, mais après, elle prend vraiment les devants et j'ai trouvé cela chouette.

Caïn est un jeune homme, qui n'a pas vécu des choses faciles. Aujourd'hui assez riche pour vivre, il aide tous ceux qui ont besoins d'aide : toxicos, alcooliques ou simples jeunes filles. Il est très gêneur, c'est ce que j'ai aimé chez lui. Mais sa générosité cache ce qu'il a vécu quelques années plutôt... Au fils des pages, on en apprend plus sur son passé et sur sa peur de tomber amour d'une fille. J'ai trouvé ce personnage détruit comme j'aime et j'aurai voulu l'aider tout du long du roman. Ouf, qu'il y avait Charlie pour l'aider un peu, car elle est la seule personne à qui Caïn se confit...

Le style d'écriture est comme j'aime : très descriptif, fluide et facile à lire, comme depuis le premier tome. Mais là, il y a un double point de vue, celui de Charlie et de Caïn, que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Cela met du relief à l'histoire.

En général, une magnifique histoire entre Charlie et Caïn, même si la fin est prévisible. Cela restera quand même mon tome préféré.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}