Critique de helenoooouuuu

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman, qui clôture très bien cette saga, et marque même une certaine originalité avec les deux tomes précédents. Je peux maintenant dire que c'est mon tome préféré de la saga !

Pourtant, je n'étais pas particulièrement emballée par le personnage que nous allions suivre dans ce tome : Caïn. Un personnage très secondaire des précédents tomes, assez intrigant certes, mais dont l'histoire ne m'attirait pas plus de ça. Mais le fait de suivre un personnage masculin, d'âge assez mature, m'intéressait pas mal, et tranchait avec les personnages suivis dans les autres tomes. Et connaissant K. A. Tucker, je savais qu'elle allait instaurer un passé bien sombre qui me plairait.

Et ça n'a pas manqué : j'ai adoré ! Car ce tome change vraiment des précédents. En plus de suivre Caïn, nous suivons aussi Charlie, toute nouvelle arrivée dans cet univers. Et j'ai adoré alterner entre ces deux personnages forts, très marqués par leur passé et les épreuves qu'ils ont traversés, brisés, et qui vont réapprendre à vivre au contact l'un de l'autre. J'ai énormément apprécié la romance qui les a liés, ainsi que les réactions de chacun face aux problèmes et aux émotions qu'ils rencontraient, et la manière dont ils ont mené leur petite barque le long des 544 pages du roman.

S'ajoute à la romance un côté thriller qui m'a bien plu ! Alors oui, c'est un peu cousu de fil blanc, pas très subtile et le dénouement de ce côté noir est franchement bof… Mais tout de même, instaurer ce genre d'histoire sombre et complexe en plein milieu d'une romance, et de manière si fluide et complémentaire, est assez audacieux, et réussi !

Saisir est un dernier tome convaincant qui clôture très bien cette saga de romance contemporaine que j'ai beaucoup appréciés, et qui me donne envie de découvrir les autres romans de l'autrice !
Lien : https://matoutepetiteculture..