Critique de LauraDarcy

Catherine est une adolescente difficile qui préfère sortir faire la fête plutôt que d'étudier ses cours. Elle a des difficultés à trouver sa place dans la société alors quand son professeur d'art lui accorde un peu d'attention, elle est persuadée d'en être follement amoureuse. Seulement Catherine vit dans une petite ville qui se nourrit du scandale. Et à 17 ans, elle est exclue de la société qui la voit comme une fille de peu de vertu. Sa rencontre avec Brett Madden, la star nationale de hockey, va peu à peu changer la perception des gens autour d'elle.

Après avoir lu la saga « Ten tiny breath » et maintenant « Une lueur d'espoir », K.A Tucker possède un style d'écriture très identifiable. Sa spécialité est de manier ses personnages de sorte que le lecteur ressente profondément les émotions et sentiments des héros.

Catherine est une héroïne remarquable qui apprend tout au long de sa vie des erreurs qu'elle a commises. C'est une femme courageuse qui assume les conséquences de ses actes et qui se donne entièrement dans l'accomplissement du bonheur de sa fille. Catherine est une héroïne volontaire qui force le respect de ses lecteurs même si son indécision est parfois déplaisante.

Quant à Brett Madden, c'est un amour de héros. J'ai lu le roman au moment de la Saint-Valentin. Est-ce pour cette raison que mon coeur a fondu comme une guimauve ? Cet homme qui traverse une passe difficile dans sa vie a su m'émouvoir. Loin du stéréotype d'un sportif coureur de jupon, Brett est fidèle, agréable et chaleureux.

Les personnages secondaires sont très importants dans cette histoire, car ils ajoutent chacun une facette de lecture des évènements passés de la vie de Catherine. La mère de Catherine peut paraître sans coeur, mais elle n'avait qu'en tête le bien-être de sa fille. Seule sa méthode utilisée n'était pas la bonne et a terni la vie de Catherine.

K.A Tucker n'a pas écrit une simple romance légèrement niaise. Au détour de son héroïne, elle aborde des sujets comme le harcèlement sexuel sur mineur, le harcèlement moral et la grossesse adolescente. Autant de sujets importants dont il faut parler en ces temps de #MeToo #Time'sup #MaintenantOnAgit.
Je suis passée à un fil du coup de coeur, malheureusement j'ai trouvé que l'auteure s'était un peu trop épanchée. La romance aurait gagné en clarté et en rythme si la romance n'était pas aussi longue.

« Une lueur d'espoir » est une comédie romantique qui allie en douceur le drame et la romance. Si vous avez une baisse de moral, plongez-vous dans ce roman, vous en ressortirez avec le coeur plus léger éclairé par l'espoir. L'espoir qu'un jour tout puisse changer.
Lien : https://darcybooks.wordpress..