Critique de PandoLivresavie

C'est avec Catherine que nous allons suivre cette histoire, une jeune mère célibataire, courageuse et déterminée et ce malgré ce qu'elle a vécu par le passé, les ragots et les regards en biais qu'elle a dû supporter et qui la poursuivent depuis des années. En rentrant d'un rendez-vous galant complément raté, Catherine va assister à un accident de voiture plutôt violent et venir en aide à ceux qui peuvent encore être sauvés, elle réussira à sortir un homme de la voiture en flamme. Cet acte de courage va venir bouleverser sa vie et la faire revenir dans toutes les conversations des habitants de sa ville mais aussi de million de personnes.

Catherine va devenir une héroïne, la femme qui a sauvé un des plus grand joueur de hockeys de sa génération : Brett Madden. Si au départ, elle ne voulait pas que son nom soit dévoilé, la presse va rapidement s'en emparer, elle va aussi devoir rencontrer celui qui lui doit la vie. Dès la première rencontre entre Brett et Catherine, une attirance et une complicité étonnante vont naitre entre eux, seulement la peur de souffrir mais aussi d'impliquer sa fille dans quelque chose de trop déstabilisant la pousseront à le repousser sans pour autant pouvoir ignorer ses avances. Entre eux, des liens forts se sont construits au fil des jours qui ont suivi l'accident, tout restera toutefois platonique, la distance et certaines incompréhensions dans le comportement de l'autre n'aideront pas forcement au rapprochement, jusqu'au jour où ils ne pourront plus se passer de la présence de l'autre.

J'avais beaucoup d'attente vis-à-vis de cette lecture et cela bien avant de la commencer, j'ai apprécié ce que j'y ai découvert, les personnages et leur vécu. J'ai cependant une petite réserve concernant mon avis pour ce qu'il va se passer ou plutôt ne va pas se passer,. J'aurais souhaité que les évènements se passent plus tôt, que la relation amoureuse soit plus approfondie, plus poussée, c'est un peu dommage car l'histoire est agréable à lire. Une lueur d'espoir est une romance pleine de retenue et de douceur où l'on côtoie des personnes fragilisés, perturbés qui vont se battre pour leur avenir mais aussi pour leur amour.

K.A Tucker a su instaurer une tension tout au long de l'histoire, une frustration qui s'intensifiera à chaque chapitre et si cela donne un certain intérêt a la lecture. A la longue cela devient trop présent et du coup l'intérêt s'essouffle légèrement faisant ressentir malgré le coté addictif de l'histoire, quelques longueurs. Malgré ce point négatif qui m'aura vraiment empêché de vraiment bien m'impliquer dans ce roman, cela reste pour le moins une bonne lecture où l'on s'attache à Catherine et Brett mais aussi à tous ceux qui font partie de leur vie, où malgré les doutes et la peur, l'espoir et l'amour ont une place importante.
Lien : https://www.livresavie.com/u..