AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La disparition d'Annie Thorne (38)

Je la crois sur parole. Gloria ressemble à une délicate poupée de porcelaine, mais la seule poupée avec laquelle elle ait un quelconque point commun c'est Chucky. D'après la rumeur, c'était une enfant gymnaste reconvertie dans les arts martiaux. Elle aurait été bannie de la compétition après avoir mis un adversaire dans le coma. Elle est rapide, puissante et elle connaît tous les points vulnérables du corps humain. Dont certains que les anatomistes n'ont pas encore découverts. (p91)
Commenter  J’apprécie          90
Certains sujets doivent rester clos. Le rouvrir ne peuvent aucun bien. La seule action censée aurait été de la supprimer de vider la corbeille, et d'oublier que je l'avais vu. Mais au leu de cela, j'ai double cliqué sur l'en tête.Je sais ce qui est arrivé à votre soeur. Ca recommence. (page 33)"
Commenter  J’apprécie          70
Le chagrin se vit seul. Ça ne se partage pas comme une boîte de chocolats. Il n'appartient qu'à soi. C'est un boulet de bagnard hérissé de pics. Une écharpe en laine de verre. Une couronne d'épines. Personne ne peut ressentir la douleur à notre place. Personne ne peut enfiler nos chaussures pleines de verre brisé, qui nous déchirent la plante des pieds à chaque pas. Le chagrin est la pire des tortures, car elle ne connaît aucune fin. Cette geôle est la nôtre pour le reste de notre vie.
Commenter  J’apprécie          60
Nous sommes tous trop occupés, trop distraits par le simple effort de survivre à chaque journée - travailler, payer les factures, le loyer, les courses - pour vouloir creuser les choses. Nous n'osons pas le faire. Nous désirons que tout aille bien. "Comme sur des roulettes". Car l'énergie mentale que requiert l'inverse nous fait défaut. Ce n'est que lorsque le pire arrive, l'irréparable, que nous voyons les choses telles qu'elles sont. Et alors il est trop tard.
Commenter  J’apprécie          41
— Tu sais ce que ma chère vieille maman disait ?
— J’ai comme l’impression que je vais bientôt l’apprendre.
— La façon la plus rapide d’enterrer un homme, c’est de lui donner une pelle.
— Ce qui signifie ?
— Quand diable vas-tu arrêter de creuser ?
— Quand j’aurai trouvé le trésor ?
— Tout ce que tu vas trouver, l’ami, c’est ta tombe, et plus tôt que prévu.
Commenter  J’apprécie          40
Les mauvaises décisions sont souvent motivées par la raison.
Commenter  J’apprécie          30
Ma petite sœur. Huit ans, mais déjà ado. Drôle, fougueuse. Bêtement intelligente, irritablement gentille. Hilarante, frustrante, amusante. Dotée du corps le plus osseux et le plus doux à m'avoir jamais enveloppé d'un tel enchevêtrement de membres dégingandés. Un sourire édenté qui aurait fait fondre le plus glacé des cœurs. Un petit soldat qui voulait encore croire au Père Noël et à la magie. Mais n'est-ce pas le cas de nous tous?
Commenter  J’apprécie          30
C'est le problème avec la vie. Elle ne nous donne jamais le moindre tuyau. Pas le moindre tuyau. Pas le plus petit indice permettant de mesurer l'importance du moment.
Commenter  J’apprécie          20
La vie a souvent quelque chose d'inéluctable. Ce n'est pas exactement le destin, mais une séquence d'événements qui s'enchainent immanquablement.
Commenter  J’apprécie          20
Sur quoi elle a regagné la maison en courant, ses pieds nus et sales, sa queue de cheval bondissant au rythme de ses pas.
J’aimerais dire que j’ai ressenti un frisson prémonitoire en la regardant s’éloigner. Qu’un nuage a traversé le ciel, poussé par un vent mauvais. Qu’une nuée d’oiseaux a pris son envol avec force cris perçants. Qu’un grondement de tonnerre soudain a déchiré le soir.
Mais il n’y a rien eu de tel.
C’est le problème avec la vie. Elle ne nous donne jamais le moindre tuyau. Pas le plus petit indice permettant de mesurer l’importance du moment. On voudrait prendre son temps pour l’assimiler pleinement, mais elle ne nous dit pas lequel mérite notre attention avant qu’il ne soit trop tard.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (400) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "L'homme craie" de C.J. Tudor.

    Qui est Chloe pour Eddie ?

    sa mère
    sa colocataire
    sa femme
    sa fille

    10 questions
    15 lecteurs ont répondu
    Thème : L'homme craie de C. J. TudorCréer un quiz sur ce livre

    {* *}