Critique de Bullesetperles

J'ai écouté en livre audio « Les épreuves de la Reine soleil - tome 1 les artefacts d'Ouranos » de Nisha J. Tuli.

Deux royaumes : celui du roi d'Aurore, un homme brutal et sans pitié et celui du roi soleil, Fae, arrogant et mystérieux.
Lor, humaine, est emprisonnée injustement (et on ignore pourquoi) dans le premier et, comme bon nombre de ses co-détenus, elle vit dans la crasse et subit de multiples violences.
Alors qu'elle est enfermée dans le Trou, elle est enlevée et se retrouve au palais du Roi Soleil. Elle se pense sauvée mais elle ignore encore que de terribles épreuves l'attendent pour sacrer la nouvelle Reine…

J'ai eu un peu de mal au début car on est noyé sous de nombreuses informations et je trouvais probablement à tord l'intrigue un peu lente. Mais au fur et à mesure, je me suis plongée dans cette aventure épique dans laquelle l'univers fantasy est plus présent que la romance et j'ai apprécié les jeux de pouvoirs et les mystères qui se dévoilent au gré des épreuves laissant planer le doute jusqu'à la toute fin. Je lirai le second tome avec plaisir !