Critique de ludi33

Lor est enfermée dans une des pires prisons qui soient. Alors qu'elle est une nouvelle fois punie à la suite d'une bagarre, elle est enlevée. A son réveil, elle est à la cour d'Atlas, le roi d'Aphelion et apprend qu'elle va participer aux épreuves de la reine Soleil.
J'ai écouté ce roman et j'ai beaucoup aimé les narrateurs, Alizé Lombardo et Laurent Secco, dont les voix alternent en fonction des chapitres et donc des points de vue. Ils incarnent parfaitement leurs personnages et aident à s'immerger dans le roman.
Pour le reste, je suis partagée. J'ai aimé l'univers riche que construit Nisha J. Tuli. Les bases qu'elle pose dans ce premier tome sont intrigantes et donne vraiment envie de découvrir la suite. Mais l'intrigue est cousue de fil blanc et j'ai deviné certains rebondissements très tôt. Je trouve également le début un peu longuet et peu passionnant. Je trouve également que les épreuves ne sont pas assez développées, au profit des périodes intermédiaires qui se prolongent, sans forcément beaucoup d'intérêt. La fin rattrape tout et se termine sur une situation qui donne envie de connaitre la suite.
Côté personnage, je trouve que Lor n'est pas toujours cohérente. Comment, après avoir passé autant de temps en prison où elle a développé un caractère affirmé et vu le pire de l'humanité, peut-elle faire confiance au premier venu qui lui fait un beau sourire ? Elle est d'une naïveté affligeante et les oeillères lui tombe sans vraiment qu'on comprenne pourquoi. Quant à Atlas, je n'ai jamais réussi à m'attacher à lui. J'ai préféré les personnages secondaires, comme Gabriel ou les hommages, ces jeunes femmes en compétition avec Lor, mais auxquelles on s'attache infiniment.
Malgré les défauts de ce premier tome, la fin rattrape bien le coup pour nous allécher pour la suite. A suivre donc.