Critique de Lullyaby

Un très bon premier tome.
Une base simple : des Faes arrogants, une mortel qui, comme par hasard, se retrouve mêlée à leur monde et qui arrive à se démarquer, une compétition mais l'histoire est bonne, une bonne intrigue et une bonne écriture. On a souvent pas envie de s'arrêter de lire, d'en savoir plus.
Les personnages sont intéressant et j'aurai aimé que le côté mauvais d'Atlas soit plus approfondi mais je pense qu'on en verra plus dans le prochain tome. Gabriel est également très intéressant malgré son caractère et les quelques actions où il agit comme un tocard on voit quand même qu'il n'est pas en accord avec toutes les actions de son Roi et que d'une certaine façon il s'est attaché à Lor.
J'aime la personnalité de Lor et j'ai hâte de la voir plus dans le tome 2. Les Faenes comme Apricia sont imbuvables mais c'est souvent l'effet que font les Faes dans quasi tout les romans dessus.
J'aurais également aimé savoir l'histoire tragique qui est arrivé aux anciennes participantes des Épreuves.
Je suis en général pas très fan des moments spicy car en général je trouve que les livres dans ce genre donnent l'impression d'être écrit par des auteurs en rut. Mais dans celui ci ce côté là est léger et bien tourné. le livre ne tourne pas qu'autour de ça.
Pas mal de répétitions dans les phrases au cours du roman. Lignes redondantes qui polluent plus même si je pense que l autrice voulait plus appuyer sur ses points mais en général dans le romans je trouve ces répétitions un peu agaçantes.
J'aurai trouvé ça intéressant d'approfondir les monstres qui se trouvent dans les Épreuves et d'approfondir les Épreuves tout court car elles sont trop courtes par rapport aux histoires qui se situent entre.
J'ai hâte de poursuivre l'histoire dans le tome 2.