Critique de labibliodeclo

Quel roman addictif et surprenant ! Vous le savez peut-être, je ne lis pas énormément de fantasy, et encore moins de romantasy. Et pourtant, ce roman me tentait beaucoup, de par les avis si positifs que j'ai vus à son sujet !

Je suis très contente d'avoir eu la chance de lire ce roman, que je ne pensais pas aimer autant (ni lire aussi vite !). Dans cette histoire, Lor, son frère Tristan et sa soeur Willow sont des prisonniers du Royaume d'Aurore. Alors qu'elle se retrouve encore au trou, Lor est capturée par le royaume d'Aphelion pour participer aux épreuves de la Reine Soleil et prétendre au titre d'épouse du roi Atlas.

J'ai adoré ce roman, plus que prévu. Lor est un personnage qui m'a de suite plu, et son identité est bien mystérieuse. Pourquoi le roi Atlas souhaite-t-il tellement en faire son épouse ? D'autres personnages m'ont conquise également, dont Nadir, fils du roi d'Aurore. Un personnage quelque peu secondaire qui a tout de même ses propres chapitres et qui est bien décidé à faire tomber son père.

Les quatre épreuves de Reine Soleil viennent rythmer ce récit, et ne nous laisse aucun moment de répit ! Elles apportent tout ce qu'il faut d'action pour nous donner envie de lire toujours plus vite ce roman. Et puis, comment ne pas parler de la romance dans cette histoire ? La tension devient vite palpable entre certains personnages, et plus si affinité (attention scènes plutôt explicites).

Il y a donc beaucoup de mystère autour de la prisonnière 3452, un mystère qui grandit au fur et à mesure des pages, jusqu'à la fin : vivement la suite !