AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MalouD


Un très bon roman, thriller social et très actuel sur le recul des libertés, ici un terroriste activiste s'en prend à la communauté LGBT en lançant une grenade dans une boite de nuit. Il le revendique selon la religion et veut fédérer et faire des émules.
Cet attentat, qui comme le dit très bien en s'étonnant un des policiers aurait quelques années plus tôt « soudé » la communauté finlandaise, maintenant la divise … réseaux sociaux et compagnie déversent leurs haines ….S'ensuivent des mouvements pro et anti , auxquels se mêlent des mouvements pro nazis…
On suit l'équipe des policiers découverts dans le 1er roman, désirant plus que tout résoudre cette enquête découvrir le tueur et prouver leur efficacité à leurs homologues policiers de la région envoyés en renfort.
Une première partie un peu longue un peu didactique mais la seconde est époustouflante dans le scenario et la révélation de la personnalité pour le moins complexe d'Henrik Oksman et son fidèle collègue. le personnage est super attachant , policier hors pair dont les fulgurances vont faire avancer toute l'équipe , ayant quelque chose à cacher il va se surpasser…et se mettre en danger ;les parallèles avec le « salaud » parlent de la résilience. Moins émouvant que le « serment « mais plus social et plus polar ;
Ne passez pas à côté…vivement le prochain
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}