AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Revanche (29)

Il avait parfois l’impression que malgré le progrès technologique, l’humanité régressait .
Commenter  J’apprécie          130
La haine est comme une pandémie, elle se répand dès qu’elle trouve le moindre vecteur de contagion.
Commenter  J’apprécie          120
En fin de compte , bien qu’aucun d’eux ne le dit tout haut, une grenade dans une discothèque n’avait rien d’un événement exceptionnel dans un monde où des bombes explosaient dans des centres commerciaux , où des passants étaient attaqués au hasard dans la rue à coups de couteau et où des voitures- béliers fonçaient dans la foule. Triste , mais pas exceptionnel.
Commenter  J’apprécie          120
Le monde va mal, commenta Terhi. Il y a quinze ans la situation semblait évoluer dans la bonne direction. Puis il s'est passé quelque chose. Comment est-il encore possible que quelqu'un puisse s'imaginer qu'en tuant, il obéit à la volonté de Dieu ? Je me dis parfois qu'il aurait été beaucoup plus facile de ne pas faire naître d'enfants dans un tel monde. Et si l'une des filles se révèle être lesbienne, ou les deux ? Est-ce qu'on devra vivre la peur qu'un fou les fasse exploser pour ça ?
Commenter  J’apprécie          100
La police le recherchait et voulait l'entendre à propos de l’attentat de la discothèque. Paloviita, en bon enquêteur, ne tarderait pas à découvrir que l'homme en robe rouge de la photo, c'était lui. Et alors tout exploserait. Il avait passé sa vie entière à se surveiller. Il menait une existence régulière et disciplinée et avait ordonné son quotidien autour de routines.
C'était sa façon de survivre. Mais la seule chose qu'il n'avait jamais réussi à colmater, la fissure dans le barrage, risquait maintenant de céder et de tout faire déborder.
Il jeta un coup d'œil autour de lui. Personne en vue, ni voitures ni passants. Quelqu'un l'observait-il depuis son balcon ou par la fenêtre de sa cuisine ? Il habitait l'immeuble depuis quatre ans, mais ne connaissait aucun de ses voisins - et personne ne savait rien de lui. Ni son métier, ni son âge, rien.
Commenter  J’apprécie          100
Le pasteur brandit sa bible. « Ce livre est le plus dangereux du monde, car il autorise à tuer, à détruire et à soumettre. Je n’en connais aucun autre dont les pages débordent d’autant de sang de victimes sacrifiées. A tout bout de champ, on y assassine, on y noie et on y brûle. Il a servi à justifier aussi bien le fascisme, l’antisémitisme et l’apartheid que l’esclavage et l’assujettissement des femmes et des enfants. La violence sanguinaire de l’Ancien Testament n’a d’égal dans aucun autre livre. C’est une longue liste de massacres, de colères de Dieu, de vengeances et d’assassinat
Commenter  J’apprécie          80
Aucun homme n’est peut-être indispensable à la guerre, mais la guerre est peut-être indispensable à certains.
Commenter  J’apprécie          70
En fin de compte, bien qu’aucun d’eux ne le dît tout haut, une grenade dans une discothèque n’avait rien d’un événement exceptionnel dans un monde où des bombes explosaient dans des centres commerciaux, où des passants étaient attaqués au hasard dans la rue à coups de couteau et où des voitures fonçaient dans la foule. Triste, mais pas exceptionnel.
Commenter  J’apprécie          60
Oksman songea que les immeubles étaient comme les gens. Leur belle façade cachait la saleté, les dégâts du gel et les feuilles mortes de l'arrière.
Commenter  J’apprécie          60
Se faire des amis ne l'intéressait pas. En tête à tête avec soi-même, on savait toujours qui était son compagnon, ce qu'il pensait et s'il se sentait bien.
Personne ne risquait de vous poignarder dans le dos.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (286) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1837 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}