Critique de FunamBulle

"On avance, on avance, on avance. C'est une évidence : on n'a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens." chante Alain Souchon, résumant bien "Puzzle". Ce cinquième jet de Turf nous emmène avec toujours autant de plaisir dans les limbes d'Eauxfolles. le livre ouvre avec de nouveaux personnages (deux scientifiques d'un observatoire) qui secouent encore un peu plus les fondations de ce petit monde instable.

Était-ce le jeu de l'auteur ? Certaines histoires tournent en rond, les intrigues ne se dénouent pas, tout le monde est aux abois, mais l'on pardonne tout à Turf. Fallait pas s'embarquer là-dedans, nous voilà coincés, piégés, alpagués, comme bien les personnages qui s'ébattent sous nos yeux. Et si la forme rejoignait le fond ?

Encore, on en réclame encore. Pas sûr cependant que le tome suivant, intitulé "les chemins énigmatiques", ne nous livre le secret des coloquintes. Mais quelque chose me dit, qu'on aura passé un bon moment auprès d'amis chaleureux.