Critique de tchouk-tchouk-nougat

Turf va nous amener dans un autre de ces récits un peu complétement loufoque. Ici nous avons des fouilles archéologiques qui se déroulent au pied d'un phare, et qu'un malheureux accident va tout simplement décoller du sol. Oui, oui décoller du sol, vous avez bien entendu. Et ce beau phare rouge et blanc va tout simplement partir sur son petit rocher dans un voyage dans l'espace. le petit groupe de rescapé : le gardien du phare, le scientifique je-sais-tout, son collègue anglais, deux étudiantes, et le râleur hypochondriaque , vont devoir cohabiter et partager les petits poids.

Oubliez tout de suite vos convictions scientifiques. La loi de la gravité, le vide intersidérale, les règles de nutrition et tout et tout. Voilà maintenant vous êtes prêt à vivre cet voyage improbable!
Il y a beaucoup de dialogue dans cette bande dessinée car c'est là que réside le principal intérêt. Quelques situations cocasses, des échanges drôles,... Au départ c'est plaisant. La cohabitation de ces personnages tous très différents est difficile, donne lieu à des phrases et des comportements tout aussi loufoque que ce voyage spatial.
Je n'ai pas été particulièrement charmée par les personnages. Ils finissent surtout par être agaçant et le manque d'histoire fait que l'humour ne nous suffit pas et nous lasse.

Le dessin de Turf est toujours un peu caricatural mais il faut dire que ça va parfaitement avec ses histoires. Les couleurs sont lumineuses.