Citations sur Léonard, tome 51 : Génie du crime (11)

Une bonniche ! Une gamine ! Et maintenant deux gredins ! On devient trop nombreux dans cette BD. Bientôt, je n’aurai plus de place pour caser le moindre calembour.
Ceci s’appelle une ellipse. Cela consiste, dans un récit, à passer sous silence, certains éléments de l’histoire afin d’en accélérer le rythme narratif. En bande dessinée, art elliptique par excellence, cette rupture narrative est marquée, bien sûr, par le cadre de la case, mais plus encore par l’espace blanc entre les images.
Avant toute chose, vous allez me signer ceci. Une décharge de responsabilité par laquelle je vous informe et vous mets en garde contre les risques éventuels que, par un exceptionnel hasard, vous pourriez encourir en contribuant à la mise au point de mes inventions. Autant partir sur de bonnes bases, non ?
Cette fois, c’est décidé ! Je demande mon transfert dans une autre bande dessinée où je ne risquerai plus ma vie à chaque case. Les dragons de l’apocalypse, ou La bataille de Stalingrad en BD, par exemple. – Raoul Chatigré
Oh, toi ! Toi ! Toi ! Tu es mes nuits. Mes jours aussi. Je ne quitterai que les pieds devant. Loin de toi, je dépéris. Je suis un œuf sans son nid. Une perle sans huître. Un sanglier sans son auge. Je sais que d’aucun ne voit pas d’un bon œil notre relation fusionnelle, mais je ne peux me passer de toi, c’est comme ça. Quand on m’arrache à toi, c’est bien simple, je n’en dors plus. Je passe ma journée à rêver au délicieux moment où, enfin, je pourrai à nouveau me lover contre toi., sentir ta douce chaleur, ton parfum de lavande. Tu réveilles la bête qui sommeille en moi. Râââh ! Je n’en puis plus ! Je te veux, là, tout de suite. Laisse-moi caresser ta tête, baiser tes pieds menus. Défaire tes dessous de soie.
Flagornor, la première machine à complimenter. Ce robot va faire fureur auprès des hommes politiques, des maniaco-dépressifs, des actrices de cinéma et autres scénaristes de BD en mal d’amour.
Pourquoi pas une femme nue ? Ça marche toujours les femmes nues. Euh non ! Mieux vaut pas de femme nue. Sinon d’ici quelques siècles, des censeurs vous taxeront de machisme et feront retirer vos œuvres des musées.
C’est toujours pour les mêmes, les marques d’affection. Depuis que vous avez adopté cette satané gamine, il n’y en a plus que pour elle ! vous luis faites des mamours. Vous lui faites tous ses caprices, vous la laissez même jouer sur votre Léordinateur. Je sens bien moi que vos Debout disciple ! ne sont plus hurlés avec la même tendresse qu’avant. On formait pourtant une belle famille, tous les trois… avant.
- rustre ! Apprenez que comme le dira plus tard un autre génie barbu : « la cinquantaine, c’est la jeunesse. »
- la jeunesse de la vieillesse, ouais !
C'est bien là mon problème, votre imagination fourmille, et la mienne cigale !