AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


Ayant fini la série "principale", je n'ai pas pu m'empêcher de plonger dans cette nouvelle, d'une centaine de pages, dont l'action se situe à la fin du tome 4 de Métahumains et qui développe un passage de l'histoire plutôt important pour les personnages.

Sean et Alexei, mes chouchous, en ont clairement bavé dans le tome 4 : j'ai encore la chair de poule au souvenir de certaines scènes... et même si on est un agent surentrainé, un métahumain, comment se relever et surtout, comment continuer avec son partenaire, son amant, l'amour de sa vie, après avoir vécu l'enfer à deux...

Si Alexei semble avancer, tout en se sentant impuissant en voyant l'homme à qui il a donné son coeur s'éloigner de lui, Sean est bloqué sur ses souvenirs, sur un sentiment de culpabilité qui l'empêche de retrouver sa relation avec son amant, incapable de le toucher ou de le regarder sans se sentir responsable des tortures qu'à du subir le russe. Et les deux hommes souffrent de ne pas pouvoir retrouver leur relation d'avant...

Mais quand la psy de l'équipe les déclare bons pour le service et qu'une mission les envoie à Londres, où ils doivent faire équipe dans une infiltration pilotée par Liam, ils vont devoir passer outre tout ce qui les bloque et renouer le contact s'ils veulent en sortir vivants.

J'ai vraiment aimé cette nouvelle, qui pointe sur un moment plutôt difficile pour les deux hommes, qui peinent à retrouver leur relation après l'horreur, malgré tout l'amour qu'ils se portent. C'est vraiment le couple qui me touche le plus dans la série, de part leur personnalité, leurs échanges, la construction même de leur relation. La psychologie des deux hommes est plutôt fouillée et travaillée et l'intrigue assez bien menée, avec l'apparition non prévue d'un certain empathe plutôt maléfique qui va compliquer les choses.

Bref, une nouvelle qui m'a fait passer un super moment avec mes chouchous, même si elle commence dans la souffrance, qui apporte un éclairage sur un moment plutôt difficile dans la relation du couple. J'espère que les autres "dossiers classifiés" seront traduits, de même que les nouvelles qui s'intercalent dans la série principale.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}