EAN : 978B0CCML3WF9
Juno Publishing (21/09/2023)
4.83/5   3 notes
Le sergent-chef Alexei Dvorkin ne s'est pas encore remis de son bref séjour en tant que prisonnier de guerre. Si ses blessures physiques ont guéri, les cicatrices émotionnelles tardent à disparaître. Quant à l'agent Sean Delaney, il se remet plus lentement que prévu de son traumatisme, et ne cesse de se reprocher ce qu'a subi Alexei.

Les liens entre Alexei et Sean ont été brisés par la main de l'ennemi. Pour réparer ce qui a été détruit entre eux, il ... >Voir plus
Que lire après Metahumains Classified Files, tome 1 : Naître des cendresVoir plus
Ayant fini la série "principale", je n'ai pas pu m'empêcher de plonger dans cette nouvelle, d'une centaine de pages, dont l'action se situe à la fin du tome 4 de Métahumains et qui développe un passage de l'histoire plutôt important pour les personnages.

Sean et Alexei, mes chouchous, en ont clairement bavé dans le tome 4 : j'ai encore la chair de poule au souvenir de certaines scènes... et même si on est un agent surentrainé, un métahumain, comment se relever et surtout, comment continuer avec son partenaire, son amant, l'amour de sa vie, après avoir vécu l'enfer à deux...

Si Alexei semble avancer, tout en se sentant impuissant en voyant l'homme à qui il a donné son coeur s'éloigner de lui, Sean est bloqué sur ses souvenirs, sur un sentiment de culpabilité qui l'empêche de retrouver sa relation avec son amant, incapable de le toucher ou de le regarder sans se sentir responsable des tortures qu'à du subir le russe. Et les deux hommes souffrent de ne pas pouvoir retrouver leur relation d'avant...

Mais quand la psy de l'équipe les déclare bons pour le service et qu'une mission les envoie à Londres, où ils doivent faire équipe dans une infiltration pilotée par Liam, ils vont devoir passer outre tout ce qui les bloque et renouer le contact s'ils veulent en sortir vivants.

J'ai vraiment aimé cette nouvelle, qui pointe sur un moment plutôt difficile pour les deux hommes, qui peinent à retrouver leur relation après l'horreur, malgré tout l'amour qu'ils se portent. C'est vraiment le couple qui me touche le plus dans la série, de part leur personnalité, leurs échanges, la construction même de leur relation. La psychologie des deux hommes est plutôt fouillée et travaillée et l'intrigue assez bien menée, avec l'apparition non prévue d'un certain empathe plutôt maléfique qui va compliquer les choses.

Bref, une nouvelle qui m'a fait passer un super moment avec mes chouchous, même si elle commence dans la souffrance, qui apporte un éclairage sur un moment plutôt difficile dans la relation du couple. J'espère que les autres "dossiers classifiés" seront traduits, de même que les nouvelles qui s'intercalent dans la série principale.
Un univers que j'aime beaucoup donc quand la série a était fini quelle joie de retrouver ces nouvelles sur Alexei Dvorkin et Sean Delaney ainsi que sur Trevor Sanchez qui se déroule après le tome 4.

Suite à un événement traumatisant qu'ils vont subir tous les deux, on va les suivre dans le cheminement de leur guérison, et surtout dans ce lien qui s'est brisés entre eux et cet éloignement qui les fait souffrir tous les deux. Ils vont devoir, ensemble être plus fort que ce traumatisme, car leurs avenirs en dépendent.

Un couple touchant et bouleversant.

On va faire la rencontre de Brendan, ambulancier qui suite à une intervention, va avoir sa vie en danger à cause d'un groupe terroriste, il sera secouru par Trevor et il deviendra son garde du corps, le temps qu'il arrête cette cellule.

Ce qui est loin de lui déplaire, de leur déplaire. Car malgré le danger, une connexion va s'établir entre eux et si c'était le début de quelque chose ? Pour le savoir, il faudra éliminer la menace pour que l'étincelle qui brûle entre eux et une chance de s'enflammer.

Une plume et un univers que j'ai eu plaisir à retrouver, et la prochaine nouvelle qui sort en juin sera aussi sur Sean et Alexei et j'ai plus que hâte. Si vous aimez cette série ou ce genre d'histoire, ce prolongement est un bonheur absolu.