Critique de MaloBreizh

Ayant particulièrement apprécié le livre "chaque journée est un chapitre de ta vie" , j'ai souhaité découvrir un autre ouvrage de Quentin Turquet, concernant un autre sujet qui me parle particulièrement: le minimalisme. Je considère par ailleurs que les deux ouvrages sont très complémentaires à mon sens, puisque la finalité est la même, à savoir vivre une vie qui nous correspond, alignée à nos valeurs et en mettant l'accent sur ce qui compte vraiment pour nous.

Dans cet ouvrage, l'auteur propose un programme de 7 jours pour faire le tri et revenir à ce qui nous est essentiel et ce, en passant en revue différents domaines de notre vie. Car le minimalisme ne se limite pas aux possession matérielles, mais aussi à notre rapport au numérique, au domaine relationnel et à la façon dont nous gérons notre temps et notre argent.

En somme, un ouvrage vraiment complet, écrit dans un style fluide et agréable, qui propose un programme que l'on peut décider de suivre à la lettre ou de suivre simplement à son rythme.

J'ai également retrouvé dans cet ouvrage la proximité de l'auteur avec son lecteur, le partage de ses expériences et le côté passionné et bienveillant que j'avais particulièrement apprécié dans l'ouvrage lu précédemment.