Critique de celine85

On retrouve un père de famille disparu depuis deux jours, après avoir conduit son fils à l'école. La voiture avait été poussée au fond d'un ravin et se trouvait cachée par des arbres à une centaine de mètres du corps. La police a trouvé également un épouvantail fait de cuivre et de corde, de quelques branchages et de vêtements ensanglantés. La tête avait été confectionnée par le maillot de corps de la victime, bourré de feuilles et de paille, deux baies pourpres à la place des yeux. Autour du corps des pièges avaient été disposés pour que le corps reste le plus intact possible. Elément troublant, on ne retrouve pas ses yeux.
C'est la commissaire Teresa Battaglia et sa brigade dont l'inspecteur Massimo Marini fraichement arrivé qui vont prendre en charge cette affaire. Teresa en est persuadée, ce tueur va frapper de nouveau.

Bonne lecture mais je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai eu un coup de coeur. J'ai aimé ce duo Teresa/Massimo et tout particulièrement Teresa avec ses reparties cinglantes et son empathie pour les victimes. le sujet du livre est très intéressant. J'aurais apprécié que les parties sur les faits se déroulant en Autriche en 1978 soient plus développées pour apporter plus de tension à l'histoire (en sachant que ça a vraiment existé) même si cette version a permis à mon imagination de travailler. le rythme est un peu trop lent pour moi mais pour les personnages qui aiment se plonger progressivement dans l'univers du roman, ce livre sera peut être un coup de coeur.