Critique de Kochka94

Fin de l'arc de l'enquête de Chicago, ce tome voit l'aboutissement de la traque de Varga, l'immonde trafiquant d'êtres humains/de drogue/d'argent (ne rayez pas la mention inutile).

Consacré à Brandon, le comptable sexy souffrant à mon avis d'un syndrome autistique, terriblement attachant avec sa personnalité et ses insécurités, et à Daniel, l'un des nouveaux venus au sanctuaire (et oui, ils ont casé tous les anciens, ils faut bien qu'ils embauchent...), ex SEAL, tout plein de muscles et de testostérone, protecteur (c'est dans son ADN), sexy et qui ne comprend pas toujours tout face à l'homme qu'il doit protéger, et qui s'est frayé un chemin sous sa peau.

C'est mignon de voir ces deux opposés se tourner autour, même si c'est assez caricatural (le musclé fonceur et le geek sexy et mignon), mais le danger continue de roder et le point culminant de la mission arrive à grands pas... on sait d'ailleurs très bien que, bien entendu, rien ne va se passer comme c'est prévu, c'est normal.

En finalité, ils s'en sortent plutôt pas trop mal (mais bon, avec 150 pages, on va pas s'éterniser non plus), et voilà l'arc de Chicago bouché et le sanctuaire qui récupère un autre petit génie qui vient en binôme de Manny.

Je ne sais pas s'il y aura une suite, après tout, Chicago ou une toute autre ville du monde ne manque pas de mafieux et de malfrats, et l'auteur peut rajouter à volonté une cargaison de mâles ex SEAL/DEA/CIA/FBI/Rangers/etc etc... ou si la série est terminée, si quelqu'un à des infos...

Bref, en tous les cas, une série plutôt sympa, je pense que les premiers tomes faisaient partie de mes premières lectures MM, ça remonte, il y a de l'aventure, de la tension, de la justice, des enquêtes, de l'amour, de l'amitié, du sexe, de la technologie, du suspens, de quoi faire passer un bon moment pas trop prise de tête, si on passe en silence les incohérences et les grosses ficelles...