Emmanuelle Rousseau (Traducteur)
EAN : 978B0CCLD2H18
Love Lane Books Ltd (31/07/2023)
Daniel a fait confiance à un homme et a tout perdu.

Incapable de se frayer un chemin dans le monde, il prend Jack Campbell-Hayes au mot et lui demande de l’aide.

Corey veut la vérité, même s’il sait que cela mènera au chagrin et à la douleur. L’argent ne peut pas effacer les erreurs de sa famille, mais il doit trouver Daniel pour arranger les choses.

Lorsque le monde s’effondre autour d’eux, le ranch Legacy devient leur s... >Voir plus
Que lire après DanielVoir plus
Si vous êtes à jour dans la série Texas de l'auteure, vous avez dû entendre parler de Daniel dans "un automne Texan". Dans ce spin off, nous avons déjà rencontré Kyle et Gabriel, voici la dernière histoire autour de ces trois hommes qui ont beaucoup souffert.

⚠ Cet avis peut spolier quelques éléments de la série principale ainsi que les 2 tomes précédents

Huit ans plus tôt, un Daniel de 14 ans s'enfuit de sa famille d'accueil et se retrouve en enfer...
Maintenant qu'il a 22 ans, il suit des études universitaires grâce à une bourse mais reste en marge de la vie étudiante trop accaparé par ses angoisses et ses crises d'angoisses.
Un jour, un coup porté à sa porte va bouleverser un peu plus son monde...

Ce coup c'est Corey qui va le porter. Il vient de perdre ses parents et son oncle et se retrouve chef de famille à 25 ans. Il doit s'occuper de ses trois soeurs et faire une croix sur ses rêves d'écritures pour gérer l'entreprise familiale.
En fouillant dans des papiers, il va faire des découvertes qui vont l'horrifier et va avoir besoin de réponses...
Ces réponses c'est Daniel qui pourra lui donner si seulement le jeune homme veut bien passer au-delà de ses peurs...

La boucle est bouclée, on a l'histoire de la dernière victime du Bar Five. Et comme pour les autres c'est sombre et douloureux mais derrière l'ombre on a la lumière. On retrouve aussi une belle unité entre Kyle, Gabriel, Daniel et Liam, ils se soutiennent d'une belle façon et bien sûr Jack et Riley et un peu du Double D.
Mon petit coeur est malmené avec cette série mais j'aime le bien apporté par le Legacy Ranch. La façon dont les personnes prennent du temps pour guérir là-bas et y trouve la paix qu'ils ont besoin.
Coté personnages principaux malgré le besoin de repères et d'habitudes, je trouve Daniel fort. On pourrait croire qu'il fuit beaucoup mais c'est son système de défense et après ses deux ans de calvaire on le comprend. Pour ce qui est de Corey, au début il m'a énervé avec sa façon de remuer les vilaines choses en pensant principalement à sa famille sans penser au mal que les mots font sur les maux. Mais on découvre qu'il a besoin de guérir aussi, il doit surmonter son deuil et épauler ses soeurs et il doit s'ôter se sentiment de culpabilité qu'il porte en lui à cause des agissements d'un membre de sa famille.

Voilà une belle fin parfaitement imparfaite pour ce quatuor (je continue d'inclure Liam dans cette série) qui a tant souffert et qui a assez de force pour continuer à faire confiance et croire en l'amour et l'amitié.
Il était temps que je lise ce tome qui clôture la série Legacy.
Nous retrouvons tous les protagonistes de Legacy mais aussi de la série Texas, avec notamment Jack et Riley.
Dans ce tome, il y a beaucoup de douleur et de détresse. Cela se ressent au fil des pages. Ces sentiments sont partagés par Daniel et Corey.
Chacun a vu son monde chamboulé par des révélations difficiles à supporter. Si le comportement de Corey au début du roman est maladroit, il reste totalement compréhensible au regard de la situation. Il est à la fois partagé entre son devoir envers Daniel et son besoin viscéral de mettre à l'abri sa famille. Celui de Daniel l'est tout autant, lui qui ne cherche qu'à se protéger avant tout et à maintenir un équilibre précaire dans sa vie.
Ce tome met en avant une histoire touchante et bouleversante où les émotions et les sentiments sont exacerbés.
Ce tome clôture à la perfection cette série où l'expression « avoir une deuxième chance » prend tout son sens. Une lecture agréable et attendrissante.

Corey était le genre d'homme qui pouvait l'attirer. Il voulait un homme un jour, un homme qui savait des choses sur lui qu'il n'aurait pas à expliquer. Un avec un cœur fort