Critique de Kochka94

Une jolie romance entre deux adolescents de 17 ans.

Clark fait sa rentrée dans un nouveau lycée, une petite victoire pour son père qui l'élève seul. L'adolescent, suite à de mauvais diagnostics psychologiques, suit un traitement médicamenteux qui le rend nauséeux, insomniaque et un peu absent

Sa rencontre avec son nouveau professeur de littérature va changer sa vie. Celui-ci, fort d'une expérience personnelle douloureuse, va immédiatement identifier le trouble de Clark : autisme. Et il va tout faire pour aider Clark et son père.

Dans ce nouveau lycée, Clark va aussi devoir faire face à des profs et des élèves qui le considèrent comme dérangé ou dingue, mais aussi à des camarades qui vont le traiter de façon naturelle, l'invitant dans leur quotidien. Et il y a aussi Elliot, croisé quelques mois plus tôt dans des circonstances un peu brutales, Elliot qui va éveiller en lui des sensations et des sentiments jusque là inconnus.

Ce roman assez court se lit assez facilement. C'est une adaptation d'un roman F/F et je pense qu'une relecture aurait été bien nécessaire : trop d'erreurs de pronoms et d'accords pour que la lecture soit vraiment fluide. le thème abordé est intéressant et éveille au quotidien d'une personne considérée comme différente en nous montrant sa vision des choses. Je n'ai toutefois pas été touchée comme j'avais pu l'être par Emmet, le héros du roman d'Heidi Cullinan, le poids de l'océan, je pense que la fin m'a vraiment perturbée, même si je salue l'imagination de l'auteur.