Critique de PaulineSUZANNE

Livre depuis bien longtemps dans ma PAL. Suite à un prochain café littéraire sur les témoignages, je me suis lancée dedans.

L'auteure raconte son combat depuis la petite enfance de sa fille pour faire reconnaître la maladie et ensuite préparer la mort de Bérivan pour la soulager.

Comme ce livre est écrit sous forme de témoignage, j'ai rapidement été projetée dans ce livre.
On y perçoit l'amour d'une mère pour sa fille et le fait que ses observations quotidiennes peuvent ainsi pointer du doigt les failles de notre santé, même si cela n'est pas explicite aux yeux de tous.
Le combat pour la maladie paraît très long... Cela aurait pu détruire la famille (comme on entend souvent parler) mais non: ils demeurent unis face aux difficultés.
Puis très vite, le thème de l'euthanasie (même s'il n'est pas nommé de cette sorte) est sous-jacent: est-ce un crime de vouloir libérer son enfant de la maladie? ou au contraire le maintenir en vie, est-ce par pur égoïsme?
Beau témoignage mais par moments la description de leur combat est longue et redondante... J'ai voulu accélérer certains passages.

Belle lecture mais quelques détails qui rendent la lecture longue.