Critique de Delphine846280

Madeline est journaliste et si elle ne veut pas être virée, elle doit proposer un article intéressant. Elle propose alors, dans un moment de panique, un "vis ma vie" à son patron chez les sans-abris.
Elle arpente les rues à la recherche d'un SDF prêt à se confier à elle, alors qu'elle tente d'entamer une discussion avec une femme qui mendie, celle-ci commence à l'agresser. Elle est sauvée in extremis par Jay, un jeune SDF. Elle va alors tenter les jours suivants de le convaincre de se confier à elle.
Jay, dont le chien Buddy est souffrant, va lui demander de le faire soigner en échange de renseignements. le chien étant mal en point, Mad va alors proposer au jeune homme et à son chien de venir vivre chez elle, le temps de sa convalescence. Pour une célibataire manique du ménage, la situation va être difficile à gérer.

Beautiful tramp est une histoire magnifique et tellement émouvante. Une rencontre entre une jeune femme manquant de confiance en elle, bourrée de TOC et de fausses idées sur elle et un jeune homme blessé par la vie et tellement mystérieux.
Si au premier abord, le fait que Madeline invite si facilement Jay chez elle peut parait improbable, on sent le désespoir qu'elle a, à ne pas perdre son emploi, ce qui la pousse à agir dangereusement.
Va alors débuter une colocation étrange mais tellement belle.
J'ai aimé l'humour et la gentillesse de Jay, j'ai ri face à la maladresse, le grain de folie et la gêne de Mad.
Ces deux jeunes gens vont se rendre des services, vont s'apprivoiser.
Leur rapprochement se fait en douceur et en émotions, j'ai adoré.
J'ai lu les derniers chapitres les larmes aux yeux et la boule au ventre.
J'ai beaucoup apprécié la thématique sur les sans-abris, très originale et très bien traitée.
L'histoire se construit peu à peu, en révélant l'héroïne, Madeline s'affirme aux côtés de Jay et en découvrant les secrets de Jay qui donnent une vraie intensité au roman.
C'est un vrai et beau coup de coeur, je découvre la plume de Fanny Twice et j'ai hâte de découvrir leurs autres romans.