Critique de Mariellepassionlivres

C'est le premier roman que je lis de cette autrice mais j'ai son précédent livre dans ma PAL.

Sadie débarque avec sa fille Robin à Londres, dans la maison dans laquelle Sadie a vécu enfant avec sa mère. Maison qui renferme des souvenirs pas très heureux pour Sadie, on comprend rapidement que les relations qu'elle entretenait avec sa mère étaient assez houleuses.

Les raisons pour lesquelles elles ont déménagé à deux et sans le papa de Robin sont assez énigmatiques, j'ai trouvé la première moitié du roman assez lente, le récit à du mal à se mettre en place. Sadie et Robin tentent de s'acclimater à leur nouvel environnement mais l'école dans laquelle est scolarisée Robin est assez étrange et élitiste. Sadie fait la connaissance d'autres mamans au portail de l'école et certaines d'entre elles sont assez vindicatives voire carrément méchantes.

Parallèlement à son installation, Sadie va reprendre son boulot d'avocate qu'elle avait laissé tomber au moment de sa grossesse et elle va être amenée à travailler dans un dossier assez troublant où il est question de relations sexuelles entre une élève et son professeur.

Peu à peu, une atmosphère angoissante s'installe et on sent qu'il se trame quelque chose sans pouvoir vraiment mettre le doigt dessus. Les pièces du puzzle s'emboitent petit à petit et j'ai nettement plus apprécié la seconde moitié du roman que j'ai trouvée beaucoup plus captivante et addictive.

Plus on avance dans le récit, plus les événements s'accélèrent et plus on commence à suspecter un peu tout le monde. J'ai dévoré la deuxième partie du récit avec beaucoup de plaisir mais c'est dommage que ce climat lourd et pesant met du temps à se mettre en place.

Une lecture en demi-teinte mais je lirai le précédent roman de l'autrice avec grand plaisir.