Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio ainsi que les « Éditions Phébus » pour m'avoir permis de découvrir ce roman dans le cadre d'une Masse Critique Privilégiée qui me donne toujours l'occasion de découvrir de nouveaux auteurs. Que feriez-vous si vous découvriez un adolescent sur le pas de votre porte ? C'est ce que va expérimenter Micah Mortimer. Un évènement auquel il ne s'attendait pas, mais qui ne bouleverse pas vraiment sa vie réglée comme une horloge. Micah Mortimer n'est pas le père biologique de ce jeune garçon, mais il connaît la vérité et, surtout, il sait que Brink Adams n'est pas son fils. Je ne vous en dirais pas plus, car je ne veux pas vous gâcher le plaisir de découvrir le fin mot de cette histoire. « Un garçon sur le pas de la porte » est un roman qui se déguste comme un paquet de « Schokobons ». Facile à lire, avec juste ce qu'il faut d'humour et d'un réalisme saisissant. On ne s'ennuie pas un seul instant en lisant ce livre. On s'attache très rapidement aux personnages et, plus particulièrement, Brink. On se sent proche d'eux si bien que l'on a presque l'impression de faire partie intégrante de l'histoire. La seule chose qui m'a fait choisir ce livre a été la couverture que je trouve très belle, car j'ai voulu me laisser surprendre et donner sa chance à une auteure dont je ne connaissais pas l'écriture. Et je ne l'ai pas regretté, car la plume de l'auteure est touchante, fluide, prenante, pleine de douceur et de réalisme. Anne Tyler va droit au but sans s'embarrasser de fioritures. Elle ne se perd pas dans des réflexions trop alambiquées. On a presque l'impression de se trouver dans un film tant les descriptions sont réalistes et visuelles. C'est pour cela, que cette lecture a été pour moi un excellent moment. Une lecture parfaite en ces temps de confinement. Une lecture à partager avec ses proches. Une dernière chose, si vous vous laissez tenter par ce roman, ne lisez pas le résumé et lancez-vous à l'aveuglette, vous ne le regretterez pas ! Une très belle découverte, à lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..