Critique de Club_BD_Lannion

Club N°52 : Comics sélectionné ❤️
------------------------------------

On est là dans le haut panier de la BD.

Comics publié par Urban, en deux volumes (premier cycle), dont on découvre ici le premier.

Il s'agira de ne pas en dire trop pour laisser le lecteur découvrir l'histoire de ces douze personnages qui se retrouvent dans une somptueuse villa Américaine au bord d'un lac.

Un scenario qui emprunte aussi bien à Lost de J.J. Abrams, qu'au Huis Clos de Jean-Paul Sartre ou They Live de Carpenter.

Ici, on est devant une BD aussi passionnante dans l'écriture que dans les visuels.

Alternant trois temporalités, l'avant, l'actuel dans la maison et le futur qui n'est que vaguement suggéré, dans des visuels superbes, on reste scotché du début à la fin.

Si James Tynion IV réussit à maintenir le même niveau dans la seconde partie, avec Martinez pour les visuels, alors on sera en face d'une grande BD !

(Le Tome 2 étant sorti, il semble au niveau du premier… J'en trépide d'impatience !)

Greg
------------------------------------

Un album assez dense mais il est difficile de lâcher ce groupe de potes qui survit à la fin du monde dans une villa de rêves.

C'est ambitieux et en plus tout se tient, vraiment une belle réussite.

A noter que le tome 2 clos parfaitement ce premier cycle.

Gilles
------------------------------------

Le confinement Covid a donné plein d'idées aux scénaristes...

L'histoire se déroulant en huis clos dans une somptueuse villa.

Le scénario est très prometteur pour cette nouvelle série de comics grâce à un mélange de plusieurs genres : science-fiction, polar, horreur...

Vivement le tome 2 !

Aaricia
------------------------------------

Un bon mélange de genres.

En espérant que le tome 2 soit dans la continuité (et ne fasse pas un Lost).

Yann

Lien : https://mediatheque.lannion...