Critique de Witchblade

Je continue donc ma lecture de ma bonne découverte du challenge ABC 2012-2013.

Nous retrouvons Tatsuaki 2 mois plus tard où il a finalement pris part aux entraînements dans l'école de Kyougeki. Il a réussi à se faire quelques amis malgré une petite bande qui lui cherche des misères. En si peu de temps, il a fait des progrès considérables avec le chinois, qu'il comprend et parle un peu.

Grâce à une petite fiche, après quelques pages d'histoire, nous retrouvons le portrait de différents personnages avec leurs noms et leurs situations par rapport à Tatsuaki. L'avantage avec ce mangaka est que les personnages sont facilement reconnaissables et ne se ressemblent pas tous.

Pour sauver l'un de leurs amis d'une maladie, Tatsuaki et Ronyun partent à la recherche d'un médecin connu de celui-ci pour le sauver et au risque de se faire punir. Ce médecin se cache car il a des créanciers qui lui colle au train. Les graphismes représentant ceux-ci sont assez amusants car on dirait des caricatures de monstres avec épées et hachoirs.

Grâce à l'entracte, nous en apprenons plus sur les différents personnages du Kyougeki, leurs rôles et leurs particularités. Ce mangaka s'est vraiment beaucoup documenté avant de réaliser ce manga!! C'est très intéressant d'apprendre autant de choses sur ce théâtre à travers un manga aussi bien dessiné et documenté!!

Les graphismes représentant les élèves jouant du Kyougeki sont vraiment très beaux, ils sont très détaillés. C'est juste un peu dommage qu'on n'ait pas les couleurs pour voir à quoi ressemblent exactement leurs costumes. C'est, en tout cas, un vrai plaisir de regarder ces graphismes!!

Tout le long de ce tome, nous continuons à suivre Tatsuaki lors de ses entraînements, de ses aventures dans les rues de Pékin et de ses premières représentations pour chercher un patron. Un de ses amis retrouve son grand-père à Shanghaï, mais ramène les ennuis avec lui. Tatsuaki arrivera-t-il à retrouver son grand-père ? Comment va se terminer le tome 3 ? Va-t-il pouvoir retourner à Tokyo en 2002 ?

Que de questions, pour le moment, sans réponses!! Heureusement que j'ai le dernier tome sous la main que je vais m'empresser de lire!! Surtout que la fin du tome 2 promet une suite des plus intéressantes :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)