Critique de c.brijs

L'histoire:

Ageha et Hannah sont jumelles mais très différentes. L'une est introvertie et se fond dans la masse; l'autre est extravertie et brille de mille feux. Aussi, lorsque sa soeur utilisent ses charmes pour détourner l'élu de son coeur, Agetha voit rouge! Et si la chrysalide se transformait elle aussi en un beau papillon?

"Ce n'est pas en attendant sans rien faire que les rêvent se réalisent."

Telle est la conclusion de ce shojo 100% girly! Il suffit de voir la couverture pour s'en convaincre! Huit tomes sont sortis au Japon. Les thèmes abordés sont propres aux adolescentes: le premier amour, les relations entre soeurs, l'estime de soi, la confiance en ses capacités... A cela s'ajoute la question de la part d'inné et d'acquis dans sa manière d'être. En effet, Agetha et Hannah, jumelles, ont été élevées séparément durant les huit premières années de leur vie. Pour comprendre les raisons qui ont poussé les parents à séparer leurs deux filles, il faudra attendre le tome 2.

Je n'ai pas été emballée plus que cela par ce manga. Faut dire que j'ai largement dépassé l'âge des premiers émois! J'ai également été surprise par le comportement un peu ambigu du "psychologue scolaire" qui va aider Agetha à sortir de sa coquille en l'encourageant à affronter le regard des autres et à exprimer ses sentiments. Mais, on lui pardonne tout, il est tellement craquant!!!! Je comprends la mangaka quand elle nous confie qu'elle aurait, elle aussi, voulu avoir un tel conseiller pendant ses années de lycée! le final est également un peu incohérent à mon sens et ne colle pas avec le message véhiculé tout au long du récit : "Sois toi-même!"

Par contre, je comprends qu'il ait plu à mes deux filles, très différentes elles aussi. Malgré tout l'amour qui les unit et la complicité qu'elles partagent, inévitablement, de temps à autre, surgissent rivalités et jalousies. Au moins, sur ce point, ce sohjo, envoie un message clair: il ne sert à rien de sans cesse se comparer aux autres et de désespérer en maudissant la vie qui nous a fait comme ci ou comme ça; l'important c'est de savoir ce qu'on veut, de se fixer des objectifs et de réfléchir aux meilleurs moyens pour y arriver.

En conclusion: Je lirai le 2e pour me faire une idée plus claire... Si, si, je vous assure, c'est la seule raison!
Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..