Critique de Rosehip31

Les même traits de caractère, chez les personnages de Miwa Ueda, se retrouvent d'une série à une autre. Cela ne gâche cependant en rien leur lecture, et Papillon ne fait pas exception.

Ainsi, nous retrouvons dès le premier tome une héroïne plutôt naïve, pure et franche martyrisée par un second personnage (ici, il s'agit de sa soeur jumelle) et secrètement amoureuse d'un garçon plutôt benêt depuis de longues années. Les personnages présentés dans cette série n'en sont pas moins attachants.

L'histoire gagne ensuite en intérêt lorsqu'arrive le beau conseiller Hayato Ichijiku qui décide de prendre en charge notre héroïne, Ageha. Il la pousse dans ses retranchements jusqu'à ce qu'elle prenne enfin de l'assurance. Et comme dans tout bon shôjo, elle tombe petit à petit sous le charme de ce jeune homme atypique. Sa soeur jumelle, d'une jalousie maladie, se met alors en tête de tout faire pour gâcher le bonheur d'Ageha.

L'auteur joue constamment avec les nerfs de son lecteur. Ageha se retrouve sans cesse dans des situations cocasses ou critiques. Notre côté fleur bleu est cependant satisfait jusqu'au bout et nous passons par des phases d'angoisse, de rire et de larmes en l'espace d'un seul volume.

Une série qui se dévore rapidement et qui vous fera passer un excellent moment.