Critique de la_plume_francophone

Début avril, le Rwanda, la Communauté Internationale et tous les citoyens de bonne volonté commémoreront les vingt ans du génocide des Tutsi au Rwanda de 1994. Dans le cadre de l'opération « Masse critique » de Babelio – qu'ils en soient remerciés –, le témoignage d'Angelique Umugwneza, Les Enfants du Rwanda[1], Rwandaise aujourd'hui réfugiée au Danemark, nous est parvenu dans sa version française, parue début 2014. Quoique cet ouvrage soit une traduction, dérogeant ainsi à la charte éditoriale de la Plume francophone, il nous est apparu important d'en faire la chronique pour nos lecteurs, et ce dans cette rubrique dédiée à la fois aux actualités, mais aussi à des questions sociales et de citoyenneté. Nul doute qu'en cette période de commémoration, les ouvrages dédiés au sujet fleuriront, ils fleurissent déjà[2]. Mais comment considérer ce témoignage ? Avec quel regard l'aborder ? Quelles connaissances du sujet présuppose-t-il ? - lire la suite sur http://laplumefrancophonee.wordpress.com/2014/03/29/angelique-umugwaneza-et-peder-fuglsang-les-enfants-du-rwanda/
Lien : http://laplumefrancophonee.w..