Critique de Juin

Juin
20 novembre 2019
Voici un livre étonnant dans la collection Moucheron, classé comme première lecture il n'est pas si facile d'accès.
Un frère et une soeur se disputent pour un jouet et se lancent quelques invectives. Tête de .... Mais lorsque chacun se transforme en fonction du mot, tout change ! Avoir une tête de chaussette ou de frite voilà qui n'est pas banal.
La dispute dégénère quelque peu mais la morale sera sauve. On se délecte de toutes les trouvailles des auteures, et les enfants devraient adorer.
Mais ce roman est aussi riche d'un vocabulaire peu usité à cet âge, qui est expliqué en bas de page pour quelques termes.
C'est dynamique, drôle, surprenant. Pas facile à lire lorsque l'on a 6 ans, mais riche de trouvailles. L'illustration est en adéquation avec le texte. Punchy, marrante et vive.
Un livre qui devrait plaire au petit E, mais pas à la maman. Tant pis... On va partager un bon moment. Et lui il va adorer !!! Dans un an il le lira tout seul.